Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box PRO ACHAT 18A, Personne ne l'a utilisé ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 698 vues
  • 9 followers
1 The Box PRO ACHAT 18A, Personne ne l'a utilisé ?
Hello les amis,
je possède actuellement une petite sono modeste mais au vu des soirées que je fais c'est largement assez, composé de deux enceintes amplfié Fame TNX 12A (ça marche plutôt bien puissante en bois et c'est correct pour du chinois) et un fameux TA18 pas besoin de présenter !
Je voudrais remplacer et surtout j'ai envie de changer et de tester le BOX PRO ACHAT 18A pour le prix ça m'a l'air bien sympa c'est puissant par rapport aux TA (1300 RMS vs 500RMS mais quid de la qualité et surtout un meilleur rendement encore 104DB) un peu plus lourd par contre 55kg mais surtout il me semble qu'il s'agit d'un bass reflex contrairement au TA un Pass Band donc j'imagine plus d'impact ?!
Je possède aussi un T_rack donc niveau Eqaulization c'est bon et pareil pour filtrer ! ;)

Pourquoi personne n'as pas essayer ce modèle ? Bon je demande pas du RCF L'acoustics .... c'est pour des soirées House et techno Underground sur vinyle et environ 50 personnes !

J'attends vos avis ! :8)
62110511394564800.jpg

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118_a.htm

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

2
Salut,
104dB/1W et vu la forme du caisson, ça doit être un rear loaded horn du même genre que l'esw1018

La charge est différente, effectivement ça devrait être moins "mou"
Maitenant ça c'est sur le papier, j'ai pas eu l'occasion de l'écouter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui j'imagine je serais curieux de le tester pour 689 euros franchement c'est pas une grosse perte il à l'air d'être lourd mais de toute façon par rapport au TA 18 ça revient quasiment au même !
Il à l'air bien foutus ! meilleur amplification plus pro, ventilation, des roulettes bref du bon pour le prix faudrait que je mette au moins 1000 euros pour trouver mieux ! :|
Si jamais d'autre personnes peuvent témoigner ?
Merci à vous

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

4
Perso, mes 135dB de SPL max me laisse perplexe. C'est mieux que beuacoup de caissons de grande marque en simple 18".
Mieux qu'un LD Systèms DDQ Sub 18...

Cela voudrait dire que ce caisson fait mieux qu'un caisson bien foutu avec un HP de grande marque réputée, des modules d'ampli haut de gamme Hypex sur dimensionnés...

Tout ça pour moins de 700€...
En effet, je serait curieux d'avoir les deux cote a cote...
5
C'est pas les mêmes rendements car pas les mêmes charges
104dB/1W pour le the box

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
le HP interne est un Beta Three 18LB100-8A1 qui d'après le peu d'avis que j'ai trouvé est un bon HP qui pousse 500W RMS et 1000 en Peak.

franchement, j'en ai 4 (pack Rock n roll actif) et pour le prix ça marche très bien !

Pour de l'amateur, jusqu'au semi pro, c'est un très bon choix... J'ai 4 DSR 112 (2 par cotés) en mode pop / acoustique pas violent, 1 Sub me suffit pour les 2 DSR... En mode plus énervé, j'en mets 2 par cotés, je suis obligés d'atténuer de 5 à 6 Db pour retrouver une cohérence...
7
Chris Kazvon : D'accord avec toi, mais le SPL max est normalement censé être indépendant de la charge.

D'ou ma question : Si les 2 sub envoient au même niveau, sans saturer ou bruits bizarre et ce de nombreuses heures durant, cela veut dire que Thomann à embauché des ingés qui feraient bien d'aller chez les grands constructeurs ???

Ou qu'on sait faire vraiment des subs pas cher qui fonctionnent ?

C'est quoi la recette pour sortir un sub équivalent à un RCF 8004 à moins de 700€ ???
8
Peut être que ca descend pas autant, que le son est moins propre, que dans le temps ça tient moins bien, ...
9
Merci les gars de participer c'est chouette :)
Moi aussi ça me laisse perplexe 135db c'est beaucoup après une question me pose si le HP fait 500watts pourquoi l'ampli interne fait 1300watts RMS ? Donc j'imagine que c'est exactement le même que mon TA 18 ?
Sebcormo : tu es satisfait alors de ce sub tu peux m'en dire un peux plus ?
Ce qui m’intéresse c'est que les Box Pro on l'air d'être mieux foutus que The Box et surtout conçus pas fabriqué en allemagne.
De toute façons ce qui m’intéresse c'est de savoir pourquoi utiliser un HP 500watts RMS avec un ampli plus puissant ?
Merci à vous :bravo:

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

10
37 Hz … 150 Hz (–3 dB) voici la bande passante après il m’intéressait parce qu'il corrige défaut du TA 18 :
1) roulettes mais caissons plus lourd
2) ventilation et meilleur ampli j'imagine moins de chauffe
3) rear loaded horn donc comme disait chris c'est moins mou plus percutant !
4) prise XLR avec sécurité + alimentation en powercon

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2