Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensemble audio JBL YAMAHA EV

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
1 Ensemble audio JBL YAMAHA EV
Bonjour,

Je suis un peu perdu concernant l'assemblage de mon système.

Début d'année je fais l'acquisition d'un ampli XLS 2502, d'une paire de JBL 412m et d'un caisson Yamaha DXS 15. Le tout contrôler par une console amplifiée EMX 212s qui pousse 2 behringer VP1220.

Début novembre j'achète une Yamaha EMX 7 et un Ampli XTi 4002 ainsi qu'un processeur DBX Venu 360, et m'essaie à la construction d'un caisson BFM TUBA 60 Version Slim ( insatisfait du rendu et du temps consacré à ça fabrication je pense me réorienté vers du préamplifier).

En bref une bonne année à testé un peu tout et n'importe quoi. J'ai quelques événements à assurer l'année prochaine et j'aimerais assemblé quelque chose de cohérent.

J'ai accès au matériel suivant, concernant mes achats futur:
Gamme EV ETX ( pas de ETX 15 dispo)
Gamme yamaha DSR ( environ 20% moins cher sur le stock dispo que EV, pas de DXS 18 de dispo)
je ne prendrait pas de JBL ( pas de stock, distribution au lance pierre et impacté pas la forte dévaluation de l'euro/dollar)
J'habite à Tahiti, l’approvisionnent n'est pas évident, Les prix assez élevés.
Je fais des fêtes, du mariage, du karaoké, des projections, jusqu'à 200 personnes max, parfois en extérieur. Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai une expérience assez conséquente en car audio, je suis à la recherche d'un système polyvalent, fiable et qui descend bien.


Merci pour votre aide et vos conseils.



[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:01:21 ]

2
Que l'approvisionnement soit compliqué je le conçois, mais en lisant la première partie de la demande j'avais l'impression d'une sorte de vide grenier. Je ne vois pas la cohérence dans le système actuel.

Pour le système suivant je te conseille les DSR plus faciles à mettre en œuvre car pour du mariage des 15" c'est quand même bien.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.