Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication Caisson

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 6 followers
1 Fabrication Caisson
Bonjour,
Je souhaiterais fabriquer deux caissons de basses avec un ami mais j'ai pas mal de questions. Les voicis.

Référence du sub : https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm#bewertung
Plan caisson : http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

Donc :
- Je souhaiterais savoir comment filtrer tout ça (Fc=32Hz et 24dB/Oct butterworth)
- Quel ampli prendre et savoir si je peux avoir un kit ampli ou un module pour que ça me revienne moins cher


Merci d'avance




Afficher le premier post
11
Salut,

Tu parles de quel processeur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Le behringer DCX 2496 Pro

J'utilise une sortie du processeur pour un seul ampli ou bien deux sorties du processeur pour un ampli ( une par voies ) ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:50:44 ]

13
il faut un convertisseur série/USB.
ça coûte dans les 15€.

Le DS2/4 et le DCX2496 sont très facilement gérables sans PC (juste la molette qui est chiante sur le DS2/4).
Les DBX, j'ai toujours trifouillé avec les boutons du 260, il n'est pas très intuitif. Je l'utilise avec le logiciel qui lui est très bien fait. j'ai installé dans le rack le convertisseur et mis un connecteur USB-A derrière. C'est très facile mais il faut toujours brancher sur le même port USB.
Le DS 2/4 et DCX2496 se valent qualitativement à la différence près que le DCX a 6voies et permet des réglages plus poussés notamment au niveau des délais (le DS2/4 n'a pas un délai suffisant pour gérer du rappel). Le driverack est au dessus qualitativement, je l'ai senti au niveau du grave qui est plus dynamique avec ce dernier. Règle générale: on a ce qu'on paie...
Quoiqu'il en soit, privilégier le processeur à un simple filtre actif car ça ne coûte as beaucoup plus cher et c'est bien plus puissant.
14
Ok ok merci beaucoup
15
Bonjour,

Dans l'hypothèse d'un futur achat de DCX, au sujet du convertisseur série/USB à env. 15€, vous conseillez quels modèles ?
J'ai vu que certains "NoNames" ne marchaient pas.

Merci d'avance
16
Lu,

J'ai un rs232/usb à 6€ qui fonctionne très bien avec le t.racks.

Je pense que ça doit le faire dans ton cas aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
ok, super alors.
18
Juste un point que j'ai oublié de dire... il faut un câble null modem pour les driverack. Je ne sais pas avec le DCX, je l'ai tujours utilisé via les touches car il sert pour la chaîne hifi...
Le DS2/4 de mémoire, l'adaptateur suffit. Mais moi qui suis nul en info malgré mon diplôme en élec, j'ai passé 2 jours pour configurer le port com
19
Petite question ! On me propose un DS2/4 à 120€ je prend ? :-D État nickel !
20
Si il est en bon état ça peut valoir le coup
Si tu vas le chercher tente de le négocier à 100€ :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard