Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne achat ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
1 Bonne achat ?
Bonjour je compte faire l'acquisition d'un pack comme celui ci https://www.sonovente.com/alto-ts212-bundle-3-p53971.html

Est-ce de bonne enceinte ?
Pour une scène classique, un publique qui aime de la puissance et des basses sur de l'electro est-ce suffisant pour 100 personnes environ ?

Merci d'avance
2
Pas mauvais et oui, ce sera suffisant pour une centaine de personnes. :bravo:
3
Salut
Citation :
un publique qui aime de la puissance et des basses sur de l'electro est-ce suffisant pour 100 personnes environ ?

Je dirais suffisant si les attentes ne sont pas trop importantes sur les basses justement.
Le niveau de pression acoustique global du système n'est pas énorme en soi.
129 db de pression max pour les basses est, amha, "léger" pour les critères et la jauge précisée.
Il est généralement conseillé d'avoir plus de capacité de pression dans les fréquences basses, et d'autant plus quand il s'agit de musique Electro/techno/house/dub...etc.
Les fréquences basses étant "gourmandes" en terme de ratio niveau de pression délivré / pression ressenti.
A la rigueur en doublant le caisson.

Le risque principal étant de faire tourner le caisson à ses limites et de le fumer rapidement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:04:27 ]

4
Il faudrait comparer avec un LD Systèms DAVE 18G3

http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-dave-g3/dave-18-g3-systeme-sono-compact-actif-18-pouces/?force_sid=pasms6eqqiqt75hp9f1rm8vm24

C'est un poil plus cher, mais le SPL max du système est de 135 dB

Ca fait une différence énorme avec le caisson 15" Alto qui ne sort QUE 129dB...
5
Des têtes en 10 pouces pour 100 personnes? je sais par trop, il me semble que ça va pas le faire. Et 129 dB c'est quand même assez. Par ailleurs, un 135 pour cette jauge serait surtout propre à causer des dommages à l'oreille interne des fêtards qui flirtent un peu trop avec le caisson, qui s'y collent trop. Bon, ce n'est qu'une opinion personnelle mais je ne suis pas partisan d'une bass qui cogne dur.

Oh! ceci dit, d'accord avec Dnhs5500 sur le fait qu'il faut prendre garde de ne pas amener le caisson près de sa limite à chaque presta pendant des heures. Attention aux membranes dont le débattement est très visible, qu'on voit nettement et fortement vibrer!

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:56:37 ]

6
D'où l'avantage d'un niveau de pression élevé.
Les niveau de spl "max" correspondent à un fonctionnement en crête. En sonorisation, la logique n'est pas d'avoir le matériel fonctionnant au max de sa puissance (synonyme de son dégueulasse et de risque de casse important).
Entendons nous bien sur le fait que même un système dont les caractéristiques de niveau max en spl sont chiffrées à 135, il sera quasi impossible (ou sur très peu de temps avant casse et son très distordu) d'atteindre ce niveau de diffusion.
7
Oui, tout à fait.
8
Bonjour, Je ne connais pas cette marque. En revanche, vu le budget TU peux essayer d'acquérir 2 RCF 715 sur le net. TU trouve a environ 1300€ le pack Avec les pieds !!! IL est vrai que tu n'aura pas de caisson ( que tu pourra rajouter plus tard si besoin ). MAIS TU possédera un matériel fiable et solide que tu pourra pousser sans soucie pour de l'electro. Personnellement, j'ai acquis 2 têtes et je suis plus que satisfait !!! Je fait des soirées des mariages etc !! A l'aise !!!!! Je pense pour plus tard rajouter 2 caissons actifs mais juste pour le design pour ne plus avoir de pied !!! À toi de voir !!! BON courage dans tes recherches