Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono fait maison

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 2 904 vues
  • 11 followers
1 Sono fait maison
Bonjour à tous.
Étant amateur dans le domaine audio, je creer ce sujet affin d'avoir des avis et conseil au sujet de ma sono maison.

Alors voila, comme dit le titre j'ai fabriquer mon propre système audio, voici le montage effectué
J'ai repris un ancien caisson de 64x40x27cm sur le quel j'y ai monté un sub Earthquake 31cm de 600Watts et 2 HP Kenwood 10cm 30Watts, le tout est raccordé à un ampli Caliber CA50 de 100Watts alimenté en jus par une alim PC.
Pour relié le son à l'ampli j'ai ponté des files sur ceux des HP d'origine de ma TV.
Le son est très propre à 20% de volume mais au dela ça grésille et lorsque l'ampli est alimenté en jus mais pas en son y'a un sifflement qui sort des deux HP.
Pour les grésillements lorsque je monte le volume, je soupçonne l'ampli d'être trop faible pour le sub et les HP (à confirmer par connaiseur)
Pour les sifflements aucune idée.

Voila j'espère avoir été compréhensifs, merci pour vos conseils
Afficher le premier post
21
Utilisé un transfo machin, utilisé un aténuateur, utilisé un filtre truc, utilisé un transfo bidule... bref tout ça me semble être beaucoup de chipotage pour la chose si simple que je souhaite --"
En faisant des recherches au sujet des convertisseur haut niveau, je suis tomber sur des schémas de ce genre:
Sortie HP>Convertisseur>Ampli>Subwoofer et aucun filtre donc ce convertisseur à vraiment l'air d'être LA solution pour mon projet car simple, pratique et pas de chipotages a devoir brancher 36 truc pour au final le même résultat c'eest à dire envoyé le son de ma TV à ma sono

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:02:52 ]

22
x
Hors sujet :
Je tire mon chapeau aux intervenants du fil.

down with this sort of thing - careful now

23
x
Hors sujet :
Moi aussi. Je suis ce fil du coin de l'oeil, et je m'étonne que personne n'ai encore envoyé chier Cedrix92 qui manque totalement de politesse et de savoir-vivre.


Sur le fond, effectivement, c'est un problème simple : brancher le son d'une TV sans sortie audio sur un ampli de voiture, c'est ce que tout le monde fait, c'est un problème courant, et donc la solution devrait être immédiate. Bien sûr. :-D
24
Bon, sinon redevenons sérieux 5 minutes : ta TV n'a pas de sortie audio RCA ni de prise casque. Mais elle a peut-être une sortie Péritel ?

Sinon, moi ça m'intéresse de connaître la référence d'une telle TV sans la moindre sortie audio.
25
x
Hors sujet :
:-D


Citation :
Sortie HP>Convertisseur>Ampli>Subwoofer

Atténuateur, transfo, convertisseur, c'est exactement la même chose

Le filtre sera indispensable dans ton cas

Dans la config classique il n'y en a pas besoin car c'est utilisé en sortie d'autoradio
Hors un autoradio n'envoie rien au dessus de 20kHz
Mais ta télé envoie la fameuse porteuse

Au passage, ton ampli est un deux ou 4 canaux ??

x
Hors sujet :
le diy suppose de mettre un peu les mains dedans, surtout quand c'est des projets "pas communs". Là j'ai l'impression quentu t'es amusé à brancher les hps à l'ampli mais que tu as décidé de ne rien bricoler de plus et que tout doit fonctionner comme ça. Si c'est le cas, ça ne marchera pas. Il faut accepter le fait qu'on a peut-être pas pensé à tout et qu'il y a des bricoles à faire en plus


P.S: la réponse sur la self en série pour filtrer la porteuse m'intéresse ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:42:24 ]

26
Citation de alex.d. :
Bon, sinon redevenons sérieux 5 minutes : ta TV n'a pas de sortie audio RCA ni de prise casque. Mais elle a peut-être une sortie Péritel ?
Sinon, moi ça m'intéresse de connaître la référence d'une telle TV sans la moindre sortie audio.

Entrée peritel oui mais sortie non
Tien amuse toi ;-) VD TECH TQS32R1V001

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 13:18:38 ]

27
Citation de Cedrix92 :

Entrée peritel oui mais sortie non

Une prise Péritel est bidirectionnelle. Il y a entrée et sortie dedans (si elle est conforme à la spec).

Citation de Cedrix92 :
Tien amuse toi ;-) VD TECH TQS32R1V001

Ouh là, je ne savais même pas que cette marque existait. Un truc jetable ?
28

Citation de Cedrix92

 Tien amuse toi ;-)

 Il est sympa, non ?

icon_neutral.gif

 

 

 

29
Citation de alex.d. :
Citation de Cedrix92 :

Entrée peritel oui mais sortie non

Une prise Péritel est bidirectionnelle. Il y a entrée et sortie dedans (si elle est conforme à la spec).

Citation de Cedrix92 :
Tien amuse toi ;-) VD TECH TQS32R1V001

Ouh là, je ne savais même pas que cette marque existait. Un truc jetable ?

Et bin après 8 ans de bo et loyaux service elle fonctionne toujours à merveille, essaye de dépasser ce temps avec une grande marque ;-)
30
Citation de Cedrix92 :

Et bin après 8 ans de bo et loyaux service elle fonctionne toujours à merveille, essaye de dépasser ce temps avec une grande marque ;-)

Ma TV Philips de 1993 te salue bien bas.