Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono fait maison

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 2 900 vues
  • 11 followers
1 Sono fait maison
Bonjour à tous.
Étant amateur dans le domaine audio, je creer ce sujet affin d'avoir des avis et conseil au sujet de ma sono maison.

Alors voila, comme dit le titre j'ai fabriquer mon propre système audio, voici le montage effectué
J'ai repris un ancien caisson de 64x40x27cm sur le quel j'y ai monté un sub Earthquake 31cm de 600Watts et 2 HP Kenwood 10cm 30Watts, le tout est raccordé à un ampli Caliber CA50 de 100Watts alimenté en jus par une alim PC.
Pour relié le son à l'ampli j'ai ponté des files sur ceux des HP d'origine de ma TV.
Le son est très propre à 20% de volume mais au dela ça grésille et lorsque l'ampli est alimenté en jus mais pas en son y'a un sifflement qui sort des deux HP.
Pour les grésillements lorsque je monte le volume, je soupçonne l'ampli d'être trop faible pour le sub et les HP (à confirmer par connaiseur)
Pour les sifflements aucune idée.

Voila j'espère avoir été compréhensifs, merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Y a une peritel sur ta télé ? Parce qu'il existe ceci aussi:
adaptateur-peritel-or-male-3-rca-femelle.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Citation de Chris :
Y a une peritel sur ta télé ? Parce qu'il existe ceci aussi:
adaptateur-peritel-or-male-3-rca-femelle.jpg


Oui y'a une peritel mais es ce que les son qui en sort passe par le contrôleur de volume de la TV?
En gros si je met cette adaptateur peritel>RCA est ce que le volume peut être regler depuis ma TV avec la télécommande?
Le hic c'est que j'utilise le port HDMI en entrée donc TV reglée sur HDMI il faut alors que je passe en mode peritel donc HDMI desactivé, je peux pas activé peritel et HDMI en même temps c'est soit l'un soit l'autre, je craint que ma TV ne peux prendre le son de l'HDMI pour l'envoyer au peritel

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 09:10:32 ]

43
Citation de Cedrix92 :

Oui y'a une peritel mais es ce que les son qui en sort passe par le contrôleur de volume de la TV?
En gros si je met cette adaptateur peritel>RCA est ce que le volume peut être regler depuis ma TV avec la télécommande?
Le hic c'est que j'utilise le port HDMI en entrée donc TV reglée sur HDMI il faut alors que je passe en mode peritel donc HDMI desactivé, je peux pas activé peritel et HDMI en même temps c'est soit l'un soit l'autre, je craint que ma TV ne peux prendre le son de l'HDMI pour l'envoyer au peritel


Passer la TV "en mode Péritel", c'est passer sur l'entrée Péritel. Là, on parle d'utiliser la Péritel en sortie.
Sur les TV bien élevées, le signal courant est toujours envoyé sur la Péritel. Sur certaines, c'est désactivable. Sur certaines, on peut choisir si le son envoyé sur la Péritel est impacté ou non par le réglage de volume sonore.
Vu comment ta TV a l'air foireuse, tout ça est à confirmer. Mais si ça marche, c'est clairement la meilleure solution, puisque tu récupères alors un signal niveau ligne, sans avoir besoin d'atténuateur ni de filtre pour le rendre utilisable.
Si tu es bricoleur, tu peux même simplement aller enficher deux câbles dans les broches de la Péritel et voir s'il y a du signal, pour voir si ça vaut la peine d'acheter l'adaptateur. Ça prend 5 minutes et ça coûte zéro.
44
Citation de alex.d. :
Citation de Cedrix92 :

Oui y'a une peritel mais es ce que les son qui en sort passe par le contrôleur de volume de la TV?
En gros si je met cette adaptateur peritel>RCA est ce que le volume peut être regler depuis ma TV avec la télécommande?
Le hic c'est que j'utilise le port HDMI en entrée donc TV reglée sur HDMI il faut alors que je passe en mode peritel donc HDMI desactivé, je peux pas activé peritel et HDMI en même temps c'est soit l'un soit l'autre, je craint que ma TV ne peux prendre le son de l'HDMI pour l'envoyer au peritel


Passer la TV "en mode Péritel", c'est passer sur l'entrée Péritel. Là, on parle d'utiliser la Péritel en sortie.
Sur les TV bien élevées, le signal courant est toujours envoyé sur la Péritel. Sur certaines, c'est désactivable. Sur certaines, on peut choisir si le son envoyé sur la Péritel est impacté ou non par le réglage de volume sonore.
Vu comment ta TV a l'air foireuse, tout ça est à confirmer. Mais si ça marche, c'est clairement la meilleure solution, puisque tu récupères alors un signal niveau ligne, sans avoir besoin d'atténuateur ni de filtre pour le rendre utilisable.
Si tu es bricoleur, tu peux même simplement aller enficher deux câbles dans les broches de la Péritel et voir s'il y a du signal, pour voir si ça vaut la peine d'acheter l'adaptateur. Ça prend 5 minutes et ça coûte zéro.
Citation :


En faisant des recherches á propos de cet adaptateur peritel, un gars ayant le même soucis que moi (pas de sortie son à sa TV) disait qu'avec cette adaptateur il a du son uniquement sur les chaines cablée mais rien dutout sur ses appareils HDMI :-/ En fait si je me procure cette adaptateur peritel c'est comme à la lottrie ça marchera ou marchera pas :-/

En gros pour reprendre le sujet à zéro, j'ai aucune sortie son à ma TV et je voudrais en ajouter, jusqu'à présent plusieurs solutions m'on été proposé.
En ce qui concerne de bricole ex soudé où autre je préféré pas prendre de risques car je connais pas grand chose je me débrouille mais étant peux fortuné j'ai peur de bousillé ma TV.
L'adaptateur peritel me semble parfait mais c'est la lotterie :-/
Les transfo etc j'y connais rien je sais pas ce qui faut comment ça se branche et je risque de galerer pour en trouver en commerce
Le convertisseur RCA me cligne de l'oeil mais en ce qui concerne le filtre la je bloque car je sait pas quel genre de filtre il faut
45
je vois une solution qui marchera:
un Dac à entrée optique à brancher sur la sortie "tos-link" elle est repérée "Spdif" sur cette Xbox (en principe le "Spdif" est en coax)

sans commande de volume
un modèle basique
https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Audio-DAC-Adaptateur-Analogique-avec-Cable-Optique-/112292064850?hash=item1a2520ee52:g:dzcAAOSwnHZYlSsP
on en trouve encore moins cher en direct de chine

avec volume
https://www.amazon.fr/Avantree-Adaptateur-Convertisseur-Analogique-Enceintes/dp/B01LPV9FJE
46
Bon j'ai tenté de recuperer le sortie audio du peritel en pontant sur les broches Numéro 1,3 et 4 et... comme je disais (et d'autres forum aussi) la peritel ne restitue pas le signal audio de l'hdmi :-/ donc même avec l'adapteur peritel output c'est mort
La seul solution qui reste est le convertisseur haut niveau
47
Citation de michel.29 :
je vois une solution qui marchera:
un Dac à entrée optique à brancher sur la sortie "tos-link" elle est repérée "Spdif" sur cette Xbox (en principe le "Spdif" est en coax)

sans commande de volume
un modèle basique
https://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Audio-DAC-Adaptateur-Analogique-avec-Cable-Optique-/112292064850?hash=item1a2520ee52:g:dzcAAOSwnHZYlSsP
on en trouve encore moins cher en direct de chine

avec volume
https://www.amazon.fr/Avantree-Adaptateur-Convertisseur-Analogique-Enceintes/dp/B01LPV9FJE


Le truc c'est qu'avec ces dac optique le son sera pas aussi elever que voulu même si y'a un contrôleur de volume regler au max car mon ampli ne dispose pas lui même de contrôleur de volume, je voudrais envoyé la puissance max que ampli peu recevoir pour l'amplifié au max et ainsi l'exploiter au max
Puis pour 35€ le dac... 10€ j'ai le convertisseur haut niveau et comme il sera relié sur la sortie des HP de la TV je pourrais contrôler le volume depuis la télécommande chose que ne permet pas le dac malgré son prix couteux

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 06:46:24 ]

48
Bonjour,

c'est peut être bête à dire, mais , ici, et comme souvent, le progrès s'avère ...être de la régression ! ce genre de problème n'arriverais jamais avec les vieilles télés analogique à tube ...
(Bon, certe, ces anciens téléviseurs étaient très encombrants et pesaient souvent 30 kilos ... mais au moins ces télés là ne buggaient pas, ne pixellisaient pas, et avaient des entrées et sorties audio analogiques, qui marchaient !)

Peut être faudrai il récupérer ou racheter d'occase une de ces vieilles télés à tube cathodique (de nos jours, même en parfait état de marche, ça vaut moins de 10 euros ...Sinon, il y en a plein les bennes et les déchetteries et elle ont parfois une panne minime facile a réparer soi même , ou sont souvent, encore en bon état de fonctionnement !)

Bien sur, il faudra y greffer un décodeur externe sortant en péritel (pas en HDMI ) et avoir la place de loger ce téléviseur ...

sloup
49
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

c'est peut être bête à dire, mais , ici, et comme souvent, le progrès s'avère ...être de la régression ! ce genre de problème n'arriverais jamais avec les vieilles télés analogique à tube ...
(Bon, certe, ces anciens téléviseurs étaient très encombrants et pesaient souvent 30 kilos ... mais au moins ces télés là ne buggaient pas, ne pixellisaient pas, et avaient des entrées et sorties audio analogiques, qui marchaient !)

Peut être faudrai il récupérer ou racheter d'occase une de ces vieilles télés à tube cathodique (de nos jours, même en parfait état de marche, ça vaut moins de 10 euros ...Sinon, il y en a plein les bennes et les déchetteries et elle ont parfois une panne minime facile a réparer soi même , ou sont souvent, encore en bon état de fonctionnement !)

Bien sur, il faudra y greffer un décodeur externe sortant en péritel (pas en HDMI ) et avoir la place de loger ce téléviseur ...

sloup


Et troquer mon appart contre une caverne? Pour avoir une qualité image pourrie avec une luminosité et des couleurs fade et un format pas adapter à ma Xb1 qui ne la detecteras pas... oui mais non!!! Mon écran TV sous marque coté image est parfaite malgré ses 8 ans sa qualité image n'a pas broncher d'un cile, mon chat la même fais tomber du meuble de 1.10m et elle est toujours intact pas une erraflure, vas y faire tomber un écran de marque d'une hauteur de 30cm... puis faut arreter de blâmer les sous marques, en faisant des recherches sur l'absence de sortie son de mon écran, des possesseurs de grande marques tel LG, Samsung n'ont eux aussi pas de sorties son donc voila quoi...
Soit on s'éloigne du sujet que je rappel est [comment ajouter des sorties audio?]
50
Bon,

je ne critiquais pas VOTRE TV ni le fait qu'il soit "d'une sous marque", je critiquais TOUS les TV actuels en généal, depuis qu'on nous a imposé la TNT, les écrans plat, la HD (et l'absence de rétro-compatibilité)

Peu importe que ce soit du Panasonic, L.G, Samsung, Philips, Bang & Olufsen (pour les marques récentes) ou que ce soit Téléavia, grundig, Ribet-desjardins (pour les marques disparues )

C'étais mieux avant , notamment avec les TV a tubes, et notamment les émissions en 625 lignes couleur SECAM inventé par Henry de france , et lancées commercialement en 1967 , avec le souci d'être entèrement compatibles , et ceci sans y greffer le moindre décodeur , avec les anciens téléviseurs cathodiques noir-et blanc encore très nombreux à cette époque ( Ca marchais, sans frais supplémentaires pour l'usager, sans changer de poste, sauf bien sur l'absence des couleurs)

Bien sur, ces appareils étaient lourds, volumineux, et énergivore...et ceux d'ancienne génération (années 1960-70) n'avaient le plus souvent même pas de télécommande ...Mais "ça marchais" , et , en outre, ça faisais au moins faire un peu d'exercice au téléspéctateur qui devais se lever (plutôt que rester vautré dans son canapé)pour actionner des boutons (mécaniques!) sur la facade du téléviseur , et évitais d'être en panne de piles (celles de la télécommande !)

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 11:14:22 ]