Sujet conseil et avis sur sono

• 919 vues
1 conseil et avis sur sono
bonsoir

voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur ce matériel qui serait destiné a faire des soirée en exterieur pour cette été pour 10-15 personnes max sachant qu'on veut quand meme quelque chose qui donne bien

donc votre avis sur ce 1er matériel ( savoir si c'est suffisant, la qualité etc )

idem pour celui là

le système LTC , à fuir
le pire du pire
puissance réelle de l'ordre de 2x40w RMS , une mini-chaîne un peu puissante fera mieux

la Alto
je ne la connais pas , possible que tu ressentes un manque de grave , çà pourra se corriger à l'équalo
mais au moins çà sera correct et fiable

quand tu auras les moyens , tu t'achètes une 2e pour la stereo
puis éventuellement un sub

merci pour les conseils , On écoute des musiques qui de manière générale réclame quand même quelques basse du coup ca serait pas top selon toi ?

désolé je suis vraiment novice dans la sono , on voudrait quelques chose ou ne sera pas trop déçu parce que les basses sont inexistante ou presque
pour les Alto
as tu la possibilité de rendre chez un spécialiste de la sono pour une écoute ou en louer une pour une soirée ?
possible que tu croises d'autres modèles
à écouter pour te faire un avis
oui c'est d'ailleurs ce que je compte faire ce week end car si jamais ca ne convient pas je sais pas trop ou je vais pouvoir lancer mes recherches avec un budget de 300/350 e max
en enceintes amplifiées , il y a probablement plus de 50 modèles dans cette gamme de prix
meilleurs que la Alto ?
pas évident

si d'autres AFiens ont une référence à proposer
Berhinger?
Mackie ?
Phonic?
the-box ?
Alto ?

autres marques ?
bien sûr en évitant les pires :
LTC, Ibiza, Malone, Skytec...

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 00:35:31 ]

Vaut mieux acheter un LD Systems Dave 8 XS ou Dave 10 G3...

Le résultat sera 100 x mieux que ces enceintes. Pour l'utilisation ce sera parfait.
Hello, Alto ça passe, mais si tu peux prendre la version en 15' il y aura bien plus de basses...
Pour 30 euros de plus prends celle-ci, j'ai l'ancienne version et ça joue pas mal ...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
Bon finalement pas de possibilité d'écoute pour la alto ts212 car elle était déjà reservé a un client qui l'a recuperer avant qu'on puisse avoir la chance de se faire une idée , du coup vu que tu m'a dit que la ts215 était vraiment mieux on l'a acheter ( enfin pas encore mais la livraison a magasin est pour mercredi)

j'en profite pour tous vous remercier de votre rapidité et vos precieux conseil

et savoir en m^me temps vu que nous avons bientôt l'enceinte et au cas ou ca manquerais de basses est-il possible de brancher un caisson directement sur l'enceinte ? pour avoir comme config pc portable , enceinte + caisson ?

je vous mets le lien de l'enceinte pour que vous puissiez voir les entrées

Hello..
Oui tu peux rajouter un caisson et dans ce cas il te faudra un caisson 18' ( 46 cm de diamètre le hp..)
Mais sinon une deuxième pour le stéréo serait bien aussi..
En tt cas si tu prends un caisson, tu sors de ta table puis tu rentres en xlr dans le caisson et du caisson tu sors en xlr aussi et tu branches l'enceinte Après..
Le caisson filtrera et enverra le reste du spectre sonore à l'enceinte mis à part les basses...ce qui soulagera aussi l'enceinte satellite..
Voilà...
Petit à petit on devient moins petit!!!