Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable pour enceinte active

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 914 vues
  • 4 followers
1 cable pour enceinte active
bonjour, je voudrais acheter une enceinte active de marque the box et je voudrais savoir si un type de câble est conseiller pour les relies a ma table de mixage merci d avance :)
2
La table de mixage a quoi comme sortie ? RCA, XLR,JACK ?

Regarde ici:https://www.thomann.de/fr/cableguy.html

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 23:38:25 ]

3
Il me faut un câble jack 6,5 vers xlr mâle
4
Il te faut idéalement un câble Jack TRS (stéréo) vers XLR mâle pour garder une liaison symétrique entre la table de mixage et l'enceinte.
Si c'est pour connecter/déconnecter régulièrement (pour aller faire des soirées p.ex.), il vaut mieux utiliser des connecteurs de la marque Neutrik. Chez Thomann, on les trouve dans les marques Pro Snake et Sommer cable, entre-autres.

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 17:17:30 ]

5
merci de m'avoir répondu a ma question
6
Tu as regardé le lien ci dessus ?
7
j ai regardé le lien mais cela ne répondait pas a ma question mais Mabrev y a répondue. Merci Quand même;)
8
Oui mais nous savons toujours pas quelle modèle de mixage , la sortie est pas forcement symétrique ;)
Tu a peut-être un mode d'emploi. En général il parle des câbles a utiliser ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 02:59:25 ]

9
Dans le pire des cas, un jack TRS fonctionnera très bien sur une sortie asymétrique.
Cela dit, c'est plutôt la règle, sur une table de mix ou contrôleur, d'avoir un liaison symétrique avec une sortie jack. A part les sorties pour les effets, bien sûr.
10
ok merci beaucoup pour vos conseilles :8)