Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher des enceintes actives sur une table de mixage amplifiée

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 600 vues
  • 5 followers
1 brancher des enceintes actives sur une table de mixage amplifiée
bonjour,
je suis toujours partie du principe qu'une table de mixage amplifiée c'est pour fonctionner avec des enceintes passives, mais on se retrouve dans une configuration avec mon groupe où le seul matériel disponible est une paire d'enceintes actives, un retour amplifié, et une table de mixage amplifiée...
Je suppose qu'il n'est pas possible de relier ces enceintes actives au panneau arrière de ma table (enceintes principales en speak on) ? (et ça ferait quoi si on le faisait ...?)
Si c'est bien une sortie qui n'est utilisable qu'avec des enceintes passives, quid de la sortie main out de la table (c'est du jack) ?
Pourrait on alors uniquement brancher des enceintes actives sur la main out, rien sur les speak on, et le retour amplifié sur monitor ?
Pour info la table c'est une yamaha EMX 212 S
merci de vos éclairages.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2

Les jacks "Main out" qui sont à coté de l'inter marche-arrêt peuvent tout à fait servir à connecter un ampli ou des enceintes amplifiées.

Le manuel précise même que l'égaliseur est actif sur ces sorties.

3
Lu,
Pour répondre à l'autre question, si tu branches une enceinte amplifiée sur les speakon, c'est un coup à griller l'ampli de l'enceinte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Citation de yoyo70 :
Les jacks "Main out" qui sont à coté de l'inter marche-arrêt peuvent tout à fait servir à connecter un ampli ou des enceintes amplifiées.
Le manuel précise même que l'égaliseur est actif sur ces sorties.

Et donc en fait si j'utilise le main out uniquement, ça ne pose pas de pb de ne rien connecter sur les speak on de la sortie enceintes classique?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

5

Non pas de soucis.

 

6
merci bcp pour les réponses, ça m'enlève une épine du pied :)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

7
Bonjour
Brancher des enceintes actives sur un ampli qui jusqu'alors a marché avec des passives pose problème en effet les enceintes actives en question " Presonus Érics 4.5 " depuis émettent un bruit inquiétant.
Comment brancher ces enceintes quand on ne dispose pas de sortie
" Main out " ?
Je suis désemparé
Merci
8
Si tu n'as qu'une sortie amplifiée, je pense que ça va abimer tes enceintes actives de les connecter à cette sortie! As-tu des sorties monitor pour brancher des retours? Il se peut que ces sorties ne soient pas amplifiées et tu pourrais alors y brancher tes enceintes actives. Mais il faut vérifier sur le mode d'emploi de ton ampli.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

9
... indique nous la marque et modèle de ton ampli si tu galères trop...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

10
Bonjour,

! ! ! ! il faut faire attention à un élément ! ! ! !

sur le mixeur amplifié Yamaha les sorties ampli vers les HP passifs sont en Spéakon doublés par des jacks Bien sur il ne faut pas y brancher l'entrée d'enceinte active.


Chez Yamaha et sur certains modèles de mixeur amplifiés, et c'est le cas de la EMX 212 S, il y a un repère main au niveau de ces sorties HP, et cela peut entrainer des confusions ! ! ! !

J'ai une Yam EMX5000 et Yamaha a corrigé le tir en supprimant tout élément litigieux

la notice en français de la EMX 212 S https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/5/334945/emx512sc_fr_om_f0.pdf et pour le cas qui nous intéresse ici, voir pages 7 et 30

Conclusion impèrative :

! ! NE JAMAIS BRANCHER D'ENCEINTES ACTIVES SUR DES SORTIES HP DE MIXEUR AMPLIFIÉ SOUS PEINE DE DESTRUCTION IMMÉDIATE ! !

Citation de yoyo70 :
Les jacks "Main out" qui sont à coté de l'inter marche-arrêt peuvent tout à fait servir à connecter un ampli ou des enceintes amplifiées.
Le manuel précise même que l'égaliseur est actif sur ces sorties.


C'est la bonne solution

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 10:07:33 ]