Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur et ampli beaucoup plus puissant que les HP

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 4 followers
1 Limiteur et ampli beaucoup plus puissant que les HP
Bonjour !


Nouveau projet pour mes subs ; je compte choper un Inter-M CM20.5 (700W/8ohm,1100W/4ohm,2100W/8ohm bridge). J'avais un Crown XLS 402 avant,super dans les aigues/mediums mais sans patate pour du sub. En plus c'est mauvais pour l'ampli apparement... au niveau de l'alim. Puis je fournissais seulement 225w à mes subs,soit leur puissance RMS (voir juste dessous).


Mon système se compose de : 2 top JBL JRX115 (250-500W recommended amplifier,1000W crête) et 2 subs artisanaux avec Ardan 3850,225w RMS donc et 450w MAX.

Alors oui mon ampli est largement plus puissant,mais ma config va évoluer dans l'année qui arrive et je veux pas racheter un autre ampli (ou du moins,j'essaie de prendre large et la qualité qui va avec).

Je pensais donc acheter un T racks DS2/4 (actuellement j'ai un filtre actif mais pas de limiteur),et limiter donc la puissance du signal entrant dans l'ampli.


Est-ce que ma réflexion serait valable?
Ce gain de presque +3dB serait-il vraiment perceptible,sachant qu'en plus cet ampli a une plus grosse patate dans les basses?


J'ai utilisé le calculateur de dB pour limiteur sur Horn plans,avec le T racks.


1497656287-horn.png


Donc 225W AES,550W qu'ils vont recevoir de l'ampli (car branché en 4ohm = 1100W/canal),on me dit de régler le threesold à -11dB.
CEPENDANT (héhé ouais ça serait pas drôle sinon...) : Vu que j'achète un ampli plus puissant pour mieux exploiter mes HP,je voulais au moins leur envoyer l'équivalent de 400w (rappel : ils font 450W max).

Je me demande donc si je règle le limiteur selon ce calcul,les subs absorberont seulement 225W chacuns soit la même puissant qu'avant,ou alors je mets 400w RMS (dans le calculateur) en puissance des HP,si le limiteur les "bloque" à 400W ...

Je sais pas trop si j'me suis fait comprendre.


Merci de vos (futures)réponses (enfin je l'espère) héhé ! :blbl

Bless !

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 01:38:28 ]

Afficher le premier post
11

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 08:56:33 ]

12
Tu es un félon, tu as supprimé ton post :-D

Le calculateur me donne raison ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 09:47:26 ]

13
Yes
14
Citation :
il "voit" une charge, en l'occurence 4 ohms.


et un ampli bridgé à qui on a branché un hp de 8 ohm, pour le calculateur on considère qu'il voit 8 ohm, ou 4?

Non je ne mettrai pas de pull

15
Bonne remarque !
Du coup mon terme de "voir" peut prêter à confusion...
On prend 8 ohms

Je vais essayer de mieux formuler la raison ^^
> ce que l'on veut c'est protéger le hp.
Ce hp va recevoir une tension. On utilise cette tension et l'impedance nominale du hp pour calculer une puissance absorbée (P=U×U/Z)

> C'est cette puissance que l'on veut limiter
Z est invariable dans le calcul, on veut donc limiter U, la tension en sortie d'ampli.
Dans le calcul, Z est l'impedance du HP, enfin plus précisément l'impedance de ce que l'on branche à l'ampli (si on met deux caisons 8ohms en // l'impedance est de 4ohms)

>la tension est la tension d'entrée plus le gain ampli.

Voilou, en remontant la chaîne on arrive à la valeur maxi à ne pas dépasser

Attention !!! Le gain en bridge est différent et doit faire l'objet d'une mesure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard