Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risque humidité pour sonorisation exterieur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 Risque humidité pour sonorisation exterieur
Bonjour, j'anime très prochainement une petite soirée en extérieur et malgré le fait que je sois sous une tonnelle j'ai un peu peur de l'humidité qui va venir s'installer avec la nuit. Pensez vous que je n'ai rien à craindre sous une tonnelle ? Normalement l'humidité ne viendra pas sous la tonnelle mais j'ai un doute... je précise que c'est un système avec deux enceintes amplifiés et quelques éclairages et que le tout sera évidement ranger vers 1h
Merci de votre aide
2
Salut,
Pour moi pas de souci tant que le matos tourne.
En revanche éviter de tout éteindre à 1h et tout laisser dehors toute la nuit ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci et Oui c'est ce que j'allais faire de toute façon
4
Bonjour,

oui, ça crains pas grand chose si le temps reste a peu près clément (averses de pluie "normales" ) et si on démonte le matos illico dès la fin des festivitées (sans laisser la condensasion s'installer dedans pendant toute la nuit ) a moins de chauffer la tonnelle pendant et apres la fête avec un canon à air chaud au gaz ou au fioul (qui peut se louer ... mais attention , ces engins sont bruyants, et gourmands en combustible !)

La ou ça crains : c'est le gros orage, ou la tempête, qui détruit ou emporte tout !
(là, vous risquez de retrouver la tonnelle chez le voisin , toute déchirée, la sono détruite par l'eau ou par la grêle , voire pire, que tout soit grillé parce la foudre est tombée sur la ligne qui alimente le tout ...sans compter le risque d'accident corporel si la structure de la tonnelle ou celle de votre portique à lumières s'écrase sur les invités ! )
si un tel cas se présente : ne pas insister a vouloir faire la fête coute que coute au risque de casser du matos, ou pire, de devoir appeller le SAMU ! débranchez les prises du secteur le plus vite, ramenez les fly-case, valises, etc, repliez tout , et évacuez les lieux ! (une fête sous une tonnelle n'y résistera pas ! a moins que ce soit carrément un chapiteau monté par des pros ! et encore, même les chapiteaux de pros doivent être évacués si il y a trop de vent ou trop d'eau !)

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 23:25:35 ]