Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] L'utilisation d'un limiteur sur la façade: Utile ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 15 followers
10 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/08/18
1 Posté le le 22/08/2017 à 14:05 Sondage Clos
L'utilisation d'un limiteur sur la façade: Utile ?
  • 1 Non pour tous (4 - 40%)
  • 2 Oui pour tous (4 - 40%)
  • 3 Oui pour les tops (1 - 10%)
  • 4 Oui pour les subs (1 - 10%)
Sondage réalisé du 22/08/2017 au 22/08/2018 - 10 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] L'utilisation d'un limiteur sur la façade: Utile ?

Bonjour à tous,

Pour ma sonorisation, je comptais investir dans un Limiteur (T.rack Limit 2/2) x2 (un pour les têtes et un deuxième pour les subs); Mais j'ai eu des retours de ce produit et je n'envisage plus de l'acheter.

Afin de savoir si je dois me diriger vers autre chose, je me demande si ce choix est judicieux. 

L'utilisation d'un limiteur sur la façade est-il un bon choix? Histoire de ne pas crêter le signal d'entrée sur les amplis.

Merci d'avance pour vos avis.

 

2

Tout dépend qui utilise la sono et de quel type de limiteur tu parle. Sur une sono composée d'enceintes amplifiées chacune incorpore un limiteur pour la protéger. Sur une sono composée d'un processeur de diffusion, d'amplis et de tops et subs, les limiteurs sont paramétrables sur le processeur.

S'il y a un ingé son derrière sa console de mixage pour gérer, pas de limiteur en plus de ceux intégrés au processeur de diffusion.

En revanche s'il n'a personne pour surveiller, les limiteurs du processeur de diff ne suffiront pas s'il y a par exemple un dj qui joue 10 dB dans le rouge. Dans ce cas un Drawmer SP2120 ou un Formula Sound AVC2 rattraperont la chose, en limitant le signal mais en ne le compressant pas.

3

Merci pour votre réponse.

J'ai une sono passive, en effet. Qu'entendez-vous par processeur de diffusion? J'utilise pour le moment (mais je vais changer d'ici quelques mois) deux filtres analog. (db techn. ASX18) pour aller attaquer les amplis, mais je doute qu'ils soient équipés de manière à faire le boulot d'un limiteur.

Ce sera toujours moi à la régie, ça oui.

Mais qui sait, il m'arrivera peut-être de laisser la sono sans la régie pour laisser un DJ y balancer du son, en effet.

Les deux modèles que vous m'avez proposé sont très couteux pour moi, je ne suis pas un professionel, je fais simplement cela par passion.

Lâcher 1.400€ pour deux limiteurs c'est trop pour moi, pour l'instant.

Avez-vous d'autres choses à me proposer ?

Pensez-vous qu'un Behringer DCX2496 Ultradrive Pro pourrait faire l'affaire ?

Merci à vous

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 14:34:20 ]

4
Salut,

J'arrive plus à me passer du limiteur personnellement.
Je trouve ça safe même quand on est soi même derrière la console
> ça evite de tout éclater si gros larsen
> on peut jouer proche de la limite sans surveiller sans cesse les amplis.

Le dcx a un limiteur crête donc pas le plus adapté

Pour moi le mieux serait de partir sur un t.racks DS 2.4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Salut Chris,

Merci pour ces infos.

Etant donné que j'utilise deux sorties différentes pour aller vers les processeurs (1x main en stéréo et 1x sub en mono = 3 entrée) , il va m'en falloir deux. C'est pour cette raison que j'ai évoqué le Behringer qui lui a 3 entrées.

Avez-vous de bons retours par rapport à ce produit ?

Par rapport à l'égalisation et filtre, ça fait le boulot ?

Merci de votre conseil.

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 15:10:32 ]

6
Citation :
Avez-vous de bons retours par rapport à ce produit ?

Par rapport à l'égalisation et filtre, ça fait le boulot ?


Sur le t.racks ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

Oui, sur le t.racks DS 2.4 icon_biggrin.gif

8
J'en ai un depuis quelques années
Ça fonctionne très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Ok, je vais tout de même attendre pour voir si j'ai d'autres avis, et sinon je partirais là-dessus.

Merci à vous,

Bonne journée

10
bonsoir j ai eu un t racks il y a 2 ans: achete et revendu apres x et x heures d essais: conclusion impossible pour un profane de s en servir utilement sans sérieuses connaissances techniques!