Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer le bruit d'une explosion ?

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 8 306 vues
  • 2 followers
1 Comment créer le bruit d'une explosion ?
Salut tlm !
J'ai essayé avec un bruit blanc égalisé avec une enveloppe et passé dans une disto mais c'est pas très convainquant...
Est ce que qqun a une idée ?
2
Up
3
Salut,
essaye un kick > saturation > reverb

je viens d'essayer rapidement dans reason, ca marche.
....attention ca peut exploser.....
4
Bonjour !...

Il y a une autre manière qui consiste à downpitcher une bonne grosse caisse claire de 2 ou 3 octaves. Ajoutes une disto et jauges bien si cela te plait.

Si tu as besoin de bris de verre, pense à un chime, un bell tree ou un truc comme ça à traiter aussi... voire à la synthèse granulaire : peu de grain, des tous petits sinusoïdes aigus, je ne sais pas.

Mais quoi qu'il arrive, je pense que ce sera un mix de toutes ces techniques qui te donnera le meilleur résultat.
5
Salut , va ici
Le mec explique comment faire :mdr:
6
Sinon dobashi (le mec qui a bosser sur les sons de whoosh) propose egalement une methode basé sur la simulation de mecanique des fluides...ce mec est barge :8O:
7
Pfff ça m'fait bien marrer vos techniques en carton tout ça pour resortir de la fausse émulation d'explosion.
Moi j'dis prends ton DAT ou autre et ton micro et file en Irak par exemple...alors ok, y'aura du souffle, mais t'auras le grain incomparable de la grosse explosion analogique !

de rien :mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Ou en Corse c'est plus près :bravo: :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

9
Sinon sans deconner le dx7 il le fait tres bien, ya un preset d'enfer ! :mdr:
ah le dx7........ :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

10

Citation : t'auras le grain incomparable de la grosse explosion analogique !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:




sinon pour l'analogique t'as aussi le cassoulet, avec option odorama garantie.