Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucage: changer voix d'homme en voix de femme

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 41 696 vues
  • 12 followers
1 Trucage: changer voix d'homme en voix de femme
Bonjour,

j'ai déjà vu çà sur des claviers arrangeurs mais je ne sais pas comment çà s'appelle ni ou le trouver.
Est ce un vocodeur? un appareil spécial? ou même un plugin?
quelles solutions s'offrent à moi?

merci
2
Un morpher dans doute ?? ça dépend, tu veux faire quoi au juste ?
3
Bonjour, je voudrais chanter moi meme ( voix d'homme ) et truquer la voix pour que çà imite le mieux possible une voix de femme. en MAO.
çà peut etre un plugin, ce n'est pas pour la scene.

J'ai déjà essayé çà sur un Yamaha PSR9000 qui est sorti vers 99.
çà faisait bien sur un son assez artificiel mais çà m'interesse quand meme.
Je suppose que le systeme a fait des progrés depuis.
4
Ah oui, là je ne sais pas trop à part du traitement du son. Melodyn doit être capable de faire un peu ce type de chose avec...
5
C'est un harmonizer, ca te permet aussi de faire des choeur ( je me rappelle d'une démo du PSR 9000 ça le faisait pas mal)
Sinon avec un editeur audio, tu peux déja t'amuser en jouant sur le parametre de pitch.
6
Une voix de femme est en théorie une octave plus haute que celle d'un homme.
Essaye de pitcher avec cette différence.
Sinon il te reste l'injection brutale et massive d'hormones féminines associée à une bonne vieille castration mécanique. :humm:
7

Citation : Une voix de femme est en théorie une octave plus haute que celle d'un homme.
Essaye de pitcher avec cette différence.



ça, ça ne marche pas, mais alors pas du tout, car ce faisant, tu changes les formants, et pas seulement la tonalité de base. Tu obtiendras une voix de Schtroumpf. Il te faut un appareil ou un plug qui peuvent décaler la tonalité tout en préservant les formants.

A ce titre, il y a pas mal d'harmoniseurs divers (Eventide par exemple). Je citerais aussi la carte VC-2 de Roland qu'on peut mettre en option dans un VariOS ou un V-synth. Elle est incluse d'origine dans un V-synth XT.

Sinon, il y a effectivement Melodyne, mais ce n'est pas en temps réel. Tu enregistres et ensuite du bidouilles. Donc pas pour le live. Quelques autres plug-ins font cela, mais pas forcément très bien.

8
Dans la voix de femme, il y a aussi l'intonation, le phrasé à prendre en compte. imiter la voix de femme dés le départ est le meilleur moyen d'obtenir un rendu réaliste.
9
Merci pour vos réponses

je vais essayer de pitcher ou connaissez vous un petit plugin ?
10
J'ai deja trouvé des logiciels de ce genre je ne sais plus ou. cherche "voice morph" sur google, ou des trucs approchants. je me souviens qu'on avait des voix de femme disponibles. j'essaye trouver ça, je te tiens au courant.