Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment reproduire l'effet chorale avec un seul timbre de voix

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 12 281 vues
  • 9 followers
1 comment reproduire l'effet chorale avec un seul timbre de voix
Salut a tous! Voila je m'attaque actuellement a un morceau ou je voudrai avoir une chorale, evidement si j'avais un choeur de gospel tout serai plus simple ;)
Bref existe t'il un moyen de créer ou plutot d'imiter l'effet chorale avec juste ma seule voix.....
j'ai deja essayé des plug qui doublent ou triplent ou plus la voix mais franchement pas conviancu ca rajoute plus de chorus qu'autre chose, ou bien c'est que je ne sais pas m'en servir , donc je compte sur vous pour m'aider! :bravo:
Merci

Franck Studio SDF

Afficher le premier post
21
Ben vous savez quoi j'ai trouvé une voix feminine et une masculine et qui plus es de tres bon qui sont pres a faire ca pour moi du coup je vais me regaler!:bravo:

Franck Studio SDF

22
Bonne nouvelle ! N'hésite pas à partager le résultat.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

23
j'y manquerai pas:D:

Franck Studio SDF

24
Citation de manu034 :
sinon il y a des eq super precis tu peu faire des sonorité bien différente en abaissant quelques harmoniques, un filtre pass bas plus disto,

Là j'avais oublié que c'était toute une piste où un passage, j'ai l'habitude de retravaillé les samples pas les pistes.

Sinon, je suis curieux d'entendre le résultat, j'aimerais mettre des cœurs dans un morceau mais je sais même pas chanté et à partir de samples c'est limité.
25
Citation :
Ben vous savez quoi j'ai trouvé une voix feminine et une masculine et qui plus es de tres bon qui sont pres a faire ca pour moi du coup je vais me regaler!:bravo:


Cool !

Par contre, je me répète, mais pour les overdubs, vraiment soigner bien sûr la justesse, mais surtout la mise en place : que les attaques de chaque syllabe soient vraiment toutes au même endroit, et que les notes tenues aient la même longueur sur chaque piste, quitte à éditer les pistes si il reste des petits défauts... Pour les choeurs faut être un maniaque du détail...
26
Citation de Tonka :
Citation :
Ben vous savez quoi j'ai trouvé une voix feminine et une masculine et qui plus es de tres bon qui sont pres a faire ca pour moi du coup je vais me regaler!:bravo:


Cool !

Par contre, je me répète, mais pour les overdubs, vraiment soigner bien sûr la justesse, mais surtout la mise en place : que les attaques de chaque syllabe soient vraiment toutes au même endroit, et que les notes tenues aient la même longueur sur chaque piste, quitte à éditer les pistes si il reste des petits défauts... Pour les choeurs faut être un maniaque du détail...

oui ne t'inquiete pas cote maniaque je pense que je suis pas mal a ce niveau la.....quitte a y passer du tenmps et encore du temps mais etre fier du resultat

Franck Studio SDF

27
3 voix sont largement suffisante.
Un basse, un baryton, un tenor et quelques harmonies+ voix de poitrine, voix de tete...
Des harmonies et des voix à l unisson.
Ca fait déjà un effet monstre! :oo::oo: