Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO modulé, kesako !?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
1 LFO modulé, kesako !?
Bonjour amis et passionnés de création sonore en tous genres.
Je me pose une question simple mais c'est quand même un casse-tête pour moi.
Un artiste techno que je respecte grandement a pris l'habitude dans ses récentes production de jouer étrangement avec un effet qui me semble être un simple LFO.
Je m'explique : sur certains sons de synthés il utilise une modulation provenant d'un LFO (a priori) et son LFO semble pouvoir accélérer et ralentir à souhait. Juste comme ça, c'est simple.
Mais en fait, son LFO peut accélérer et ralentir fortement tout en restant synchro avec le tempo du morceau,et de surcroît, on ne ressent aucune transition dans l'accélération ou le ralentissement. Comme s'il était en mode Hertzien alors qu'il est synchro avec le tempo !?
je me demande quelle astuce il utilise. Ou peut être que je comprends mal ce que j'entends et en fait c'est simple... Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je vous mets un de ses derniers morceaux ici pour que vous puissiez juger. Le son arrive à 1'15. De plus, ici la modulation fait varier la longueur du son aussi.

Afficher le premier post
11
A bien y réfléchir, il se peut que mon vieil AN1X permette d'utiliser le PEG comme source de modulation. Mais de là à faire varier la vitesse du LFO avec... C'est pas gagné.
Donc si quelqu'un à déjà essayé ce genre de truc dans Ableton avec ou sans vst, avec ou sans le module Max For Live "envelope follower", j'aimerais bien en parler avec vous.