Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleurs trucs pour "faire peur"

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
1 Vos meilleurs trucs pour "faire peur"
Ouala ... comment faites vous pour faire monter la tension et faire sursauter votre auditoire juste avec le son ???

j'ai bien quelques trucs sous la main (les orgues, un registre très grave avec des petits machins dans les aigues, un espace long...), mais ils font trop cliché à mon goût :noidea:

alors si vous avez des suggestions, exemples, trucs et astuces en tout genre et de quelque nature que ce soit (son zarbi, effet, astuce de composition...) ... ç'est bienvenue :bravo2:

2

Citation : Ouala ... comment faites vous pour faire monter la tension et faire sursauter votre auditoire juste avec le son ???


De la merde.
Des sons de merde.
Ecoute ma musique, au niveau de la tension sonore c'est extraordinaire, surtout ma compo bourrée d'erreures harmoniques :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,84505,idsearch,2136838,idcat,42500.html

J’ai aussi un truc bien pourri et brouillon à l’orgue qui pourrait te plaire.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47912.html

Provocateur d'extrême droite 

3
Un son de scratch saturé qui tire bien sur les infra, et qui dure une bonne vingtaine de secondes (sans instru derrière, très important), suivi d'un son commercial style hip-hop r&b avec les basses à fond, ca réveille l'auditoire en général :lol: :lol: :lol:
J'ai testé, en scratchant comme un bourrin un son bien horrible, et ca les a réveillé, grosse panique sur le coup, tout le monde te regarde, genre : "Qu'est-ce qu'il branle lui ?" et dès que le son commercial a démarré, c'était la ruée sur la piste, j'ai pas capté pourquoi mais ca leur a plu...

Si mes souvenirs sont bons le son que j'ai scratché c'était Salome de Bahia me souviens plus du nom de la chanson, mais c'était un passage de coeur avec un gros kick au milieu (j'avais oublié de prendre un vinyle de scratch à cette soirée :((( :((( donc j'ai massacré du Yellow !!) et j'ai suivi ca avec une boucle préenregistré sur CD de Get Busy de Sean Paul, 30 secondes de "Check dat chick" suivi de la chanson en radio edit.

Bref, j'ai que ca comme expérience, mais dans le genre soirées où y pas énormément de monde, des gros freestyle de scratch courts ca réveille les gens.

Sinon, comme a dit Père founasse, un bon son bien commercial ca réveille toujours l'auditoire.
A utiliser avec parcimonie, le but c'est pas de bousiller la soirée ;)


Ai Père Founasse tes sons ca va donner envie à l'auditoire de se taillader les veines, surtout avec le second, c'est très très incommodant comme son, sur une sono le résultat doit être dévastateur :non: :non: :non:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Je ne sais pas si ca fait sursauter un auditoire, mais en tout cas ca devrait le mettre qq peu mal à l'aise! ;)
http://hadif.free.fr/desarticule_part2.mp3
5
Moi jpense qu'une ambiance aussi lourde ne fais pas peur !!! pour faire peur quelques cordes , puis un violon pincé enfin jsais aps commen vous faite lol les vrai musicos mais jpense que un truc rempli ne fais pas peur
6
7
Ah nan BOB je jette l'eponge d'avance !!!!

Moi jai sseulement ma voix comme instrument jpeux essayer d'hurler !!!! :??:
8

Citation : Ah nan BOB je jette l'eponge d'avance !!!!


Facile! Mais toujours aussi efficace! ;)

Tiens ca peut etre marrant ca, "le cri de la mort qui tue" en referance au post "Votre plus gros son de guitare qui rend sourd!" :bravo:
9
J'essayerai ca demain !!! Un putain de cri :bravo:
10
Eh Bob j viens de relre mon ancien post !!!!


Les vrai musicien je parlais pas de toi mais de mou :oops: et jai été direct dans le truc oué ca fais pas peur lol desolé en le relisant ca faisait petit con !!!


J pense juste que c'est comme au ciné pour faire peur aps besoin de bocoup de chose il faut insinuer la peur !!!!



Et une contre basse ca peut faire flipper aussi , moi jserai tres flip avec des cordes