Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre set sound design favori

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Votre set sound design favori
Petite question curieuse : quel est votre set de matos hard/soft favori pour le sound design?
2
Ecoute ca, mais la qualité sonore et pourri , fait avec reason

le lien a ma signature
3
Moi perso quand je fait des pistes ou il n'y a que des sons juste dans le but de crée une ambiance, j'utilise uniquement ProTools Le.

Je cherche la plus part des temps des sons sur le net { en attendant de recuperé une platine vinyl } aprés je joue avec les effets de pro tools.
Beaucoup de copier/coller... pitch...

Simple et basique mais efficace je trouve.

Si non pour tout ce qui est sont de vent du petit souffle loingtaing au blizzard le plus fou, j'utilise mon pedalier Gr-700 c'est le seul preset qui sort encors du son :'( [ pas la thune pour le fair reparé ].

Voila en fait je suis pas sur qu'il faille utiliser beaucoup de matos pour crée une ambiance ou une texture sonore...

Par contre j'ai pratiquement toujours 3 Bus de reverbe ... 1 small, 1room et une reverbe façon Eglise.
Je pense que c'est comme ca que l'ont peut crée une ambiance mais c'est juste ma façon de bosser, et je pense que la dessu il vaut mieu rester humble.

Heu voila ca doit étre a peu prés tout...
4
Il me semble que pour la pluie, on peut utiliser, entre autres, du papier bulle. Et pour le vent, souffler et jouer avec les mouvements des levres.
5
Faire des prises de son, et triturer le tout ensuite, réassembler, .......

partir d'ambiances existantes aussi..
...