Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'ambiances, textures

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 772 vues
  • 10 followers
1 Création d'ambiances, textures
Hello
je cherche des solutions pour ajouter du bruit de fond à des ambiances. Je m'explique: je crée des ambiances sonores à base de bruits/sons (ex: bruit de machine, sons domestiques , voix etc..) mais tout ca, au resultat, manque de cohésion, de vie. Je crois que c'est parce que c'est trop propre. Je voudrais salir ca en rajoutant du souffle, des craquements, du buzz en arrière plan qui vont aider, à mon sens, à rendre ces ambiances plus riches, vivante.
Je précise que une démarche entièrement créative, autosufisante, et pas liée à de l'image.
Tout ce que j'ai tenté aujourd'hui me donne un résultat moyen. Les bruits blancs ou rose sont trop identifiables, constant même si je les filtrés. Il existe qq plug in lofi qui peuvent etre interressant comme Vynil mais bon, c'est un peu court.
Avez voous des outils/banques de sons à me conseiller pour avancer là dessus?
Merci
Afficher le premier post
11
Je sais pas qu'elle est vraiement la finalité de tous ca...

Pour generer des sons d'ambiance, ou des sons environnementaux, ce qui compte c'est le nombre de sources (typiquement aussi nombreuse que ce que tu entend tous les jours)

Fait ce travail d'ecoute, identifies toutes les sources de ton environnements dans differents lieux...et elle sont spatialisées..
12
Reaktor est un outil excelent pour faire ce genre d'ambiance, enregistre le souffle d'un ampli guitare à lampe à fond, les parasites électromagnétique d'un transfo ou d'un portable et passe les dans certains modules de reaktor genre travelizer etc... avec une reverb stéréo et un léger echo ping pong et dis moi se que tu en penses.
13
Avec de bon micro (pour ma part c du NT3) capable de capter le bruit de fond :
pour enregistrer mes son , j'utilise un reducteur de bruit. Lorsk je veux salir mes enregistremen et bien je ne l'utilise pas, et la g du bon bruit .
Tu peu toujours enregistrer le son ke tu veu salir independamen de la salissure
Moi jarriv a capter avec mes NT3 le bruit du frigo, les ventil des divers appareils ki m'entoure.
Tu peu ossi essayer d'enregistrer ton son dehors lorsk il ya du vent : l'air ki frappe ton micro produit kelk chose de degueulasse.
Attention tt de meme a ne pas trop monter tes gains d'entrées :o:
14
Reverb à convolution style SIR avec plein de sons bizarres, comme ceux des librairies de Spirit Canyon Audio :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Flag
16
Hello,
Tu peux prendre ton mixe (dit propre ;)) et tu l'exporte et tu applique un effet passe bas et tu le remelange avec le premier qui propre, en diminuant son volume.

@+