< Tous les avis Renoise Renoise 3
Renoise Renoise 3
Renoise Renoise 3

Sound tracker de la marque Renoise

Prix public : 65 € TTC
Art&Prod Art&Prod

« Déconcertant au début et déroutant de possibilités infinies... »

Publié le 19/12/14 à 00:08
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
Sur linux je n'ai pas trouvé de logiciel dédié à la création plus stable que renoïse et pourtant sous linux ce n'est pas ce qui manque.

Pour quel genre d’usage et de musique?
C'est un logiciel conçut pour faire de la musique électronique. Concrètement ça va de la techno au musiques electro indus rap ... bref tout ce qui peut être composé comme s'il s'agissait d'un séquenceur...

Est-il stable?
Ça oui, plus stable y'a pas.

Gourmand en ressources?
C'est très correcte. (moins gourmants que d'autres logiciels au nombre de pistes et fonctions égales)

Le logiciel est-il bien documenté?
Coté documentation on attend juste le pdf en français sinon la communauté francophone dispose d'une version en ligne du manuel traduit ce qui est déja pas mal.

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
Et bien c'est comme tout nouvelle machine au début on cherche. En fait une fois qu'on a sasi le principe de créer avec juste un clavier azertue le reste suis cours.
Il faut juste se faire à l'idée du tracker avec un defilement vertical. Si vous arrivez à passer cet aspect après c'est du bonheur!

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
Coté instrument la seul chose qu'il lui manque est la multitimbralité.
Les instruments sont de bonne qualité.
Notez la prise en charge des VST(i) sous windows
Idem sous linux (vst natif) de même que les DSSI et LADSPA sont aussi reconnus.
Les effets ne sont pas très nombreux mais on l'avantage d'être peu gourmant et de bonne facture.
Pour l'instant il n'y a pas de prise en charge des plugins lv2 car l'équipe ne veut pas prendre le risque d'implanter quelque chose d'instable qui risquerait de leur donner du travail supplémentaire et peut être inutile.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le moins est le manque de flexibilité du routing au niveau du mixer.

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
Et bien étant donné la conjoncture on cherche toujours à aller au moins coûteux. icon_facepalm.gif C'est donc un paris risqué mais qui porte ses fruits.