< Tous les avis Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408
Hartke Piggy Back GT60/408

Stack ou half-stack guitare hybride de la marque Hartke appartenant à la série GT

Kaeldyhr Kaeldyhr

« Une vraie bombe, très suprenante »

Publié le 12/01/13 à 22:28
C'est un half-stack hybride de 60W avec 2 canaux: le premier utilisant le circuit lampe (canal clean) et le second un circuit transistor (canal 2).

Connectique "on ne peut plus simple" avec une sortir direction son baffle assigné : un 4:8"

A l'arriere on trouve une boucle d'effet, et tout a droite de l'ampli on trouve une reverb a ressort.

(10/10en rapport quelité prix (a voir plus bas)

Configuration enfantine en plug'n'play.

Un manuel ?.... on se fout de notre g***** ?

Obtient-on facilement un bon son ?
mmmmhhhh.... ça on va en reparler dans la section concernée.

Alors, je fais de la musique depuis de très nombreuses années maintenant et j'ai commencé la guitare il y a quelque années. Je suis passé par enormement de styles differents, metal sous toutes les coutures, blues, bluegrass, rock'n'roll, etc ...

Mais parlons plutôt du son de cet ampli. Une chose a savoir: seul le CANAL 1 (clean) est utilisable.

Le second canal est purement à vomir. Par contre, le canal clean est vraiment EPATANT, et je ne m'attendais pas du tout à ça en l'achetant. Des cleans superbes qui ont la patate, un crunch hyper bluesy et accrocheur comme pas permis... une vraie tuerie (je joue regulierement du John Butler avec mon electro 12 cordes dessus et c'est vraiment parfait). Ce canal supporte TOUT sans rien denaturer et en donnant cette chaleur typique des amplis a lampes. J'y ai passé un nombre incaculable de distorstions, marshall, warpzone, silverdragon, OD1, tubescreamer...et l'ampli a toujours suivi magnifiquement.
Pour dire quand même, je joue avec des guitares de luthier et sur un superbe ampli Orange, et pourtant je ne peux me séparer de mon petit Hartke meme si je ne joue plus trop avec.

Il est vraiment a essayer : pour 300 euros en neuf et un prix derisoire en occasion, vous allez l'adopter.

J'ai cet ampli depuis maintenant 5 ans. Entre temps, j'ai joué sur du Marshall TSL 2000, du Orange Rockverb, bref des bon gros amplis au son mythique

Les + :
-son canal clean superbe et totalement transparent aux pedales qu'on lui colle dans le ventre
-sa tronche (et oui ça reste un half-stack tete baffle) super sobre
-son cabinet 4x8" qui ne paye pas de mine. On pourrait penser qu'il est faiblard, mais QUE NENNI je dit ! Il crache le monstre !
- son effet de surprise
sa boucle d'effet (parceque ça mange pas pain et que ça fait toujours plaisir)
-son rapport qualité prix qui plaque au sol n'importe quelle autre marque

Les - :

-son second canal qui est littéralement a vomir
-sa reverb qui manque enormement de presence
et ... c'est tout.