< Tous les avis Hiwatt Signature Series Little D Rig
Hiwatt Signature Series Little D Rig
Hiwatt Signature Series Little D Rig
Jean Mo Jean Mo

« LE son Hiwatt à la sauce gilmour »

Publié le 31/08/15 à 12:22
Gros fan de M. Gilmour, je recherchais un ampli reprenant les caractéristiques d'un Hiwatt pour aller avec ma Black Strat Home Made... Et puis je suis tombé sur un test de l'Hiwatt Little D Rig, et je n'ai plus voulu autre chose que celui là!

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je voulais un ampli pour jouer seul chez moi (en appartement) et qui avait de la ressource pour les séances de répétitions avec une vrai batterie.
Le Little D répond au deux demandes avec son switch 0,5W et 20W. Je garde ainsi mes réglages d'ampli que ce soit dans l'appart ou bien en répét.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis juillet 2015.
Alors, pour l'avoir il ne faut pas être pressé, livraison avec plus d'1 mois de retard pour un ampli construit en édition limitée tous les ans (dixit le vendeur). Selon lui, 16 amplis sont fabriqués par an pour l'Europe... Ce qui réduit les possibilités de l'acquérir et augmente son prix! Mais quand je l'ai reçu : la banane au lèvre, et les oreilles qui frétillent de plaisir (et ça ça n'a pas de prix).
Je ne l'utilise pas tous jours (pas la possibilité de jouer autant que je voudrais dessus...) mais quand je le branche c'est pour au moins 3h d'affilée.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'avais avant lui un Fender Princeton Reverb reissue. L'Hiwatt sonne plus équilibré et un peu moins "rondelet" que le Fender. Mais la précision des notes sont à couper le souffle. On entend vraiment chaque corde, chaque note et chaque pain que l'on fait. Un son clean donc qui est très fidèle aux micros que vous utilisez (je jour sur une Strat, une Tele et une Les Paul) et qui réagira aux nuances du jeu à la perfection.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
++:
Son clair à tomber (la personnalité de vos grattes et de votre jeu sont repectés)
Le look avec sa baffle WEM (12")
Accepte merveilleusement bien les pédales
La qualité (c'est de la série Custom! Et pas pour rien)
Le switch 0,5/20W
Possibilité baffle 4/8/16 ohms.
L'input "Linked" que les fans de Gilmour recherchent

--:
Sa rareté et son prix
Le poids du cab (c'est du solide oui, mais c'est du lourd!).

Conclusion: L'ampli est assez décrié: son prix et sa rareté font que certains voient cet ampli comme juste un moyen marketing de vendre sur un nom qui fonctionne!
Ouais, peut-être, mais c'est l'ampli que je voulais, qui me fait vibrer dès que je le regarde, qui a le son que je veux et qui va me faire TRES TRES TRES longtemps. C'est pas ce que tout guitariste recherche?
Ce n'est pas un achat à faire à la légère, mais si vous voulez le son Hiwatt custom, pour un niveau sonore inférieur à 50W, c'est parfait.
Je ne regrette pas le prix que j'ai dû débourser, et mieux, je suis prêt à remettre le même montant voir plus le jour où j'en veux un second (ben il faudra négocier avec Madame encore une fois, mais ça c'est un autre soucis!).
Gilmour a dit dans une interview : "getting the right amp that really likes the room is tricky". Je pense avoir trouver le bon pour ma part!