4.4/5
  • DyeterDyeter

Costaud mais vieilli mal

Hercules Stands GS414BPublié le 03/06/21 à 15:28
    Sur le coup de l'achat, paraissait un très bon investissement.
    Un guitar stand qui semblait costaud avec sa poignée crantée pour le réglage en hauteur , pas de risque de glisser et son lock support au niveau de la tête de la guitare pour la maintenir sur le stand .
    Bref , tout en sécurité.
    Puis avec le temps et un besoin de manipulation, la poignée m'a littéralement cassé dans la main , le ressort , la goupille et une partie du plastique me sont restés dans la paume !
    De plus , le plastique est devenue collant .
    Je précise que le matériel était entreposé dans un endroit sain , pas de forte chaleur , ni humidité...etc
    Vraiment surpris car au premier abord cela respire la solidité.
    Sur le coup de l'achat, paraissait un très bon investissement.
    Bref , tout en sécurité.
    De plus , le plastique est devenue collant .
    Vraiment surpris car au premier abord cela respire la solidité.
  • ebrianebrian

Costaud et sûr

Hercules Stands GS414BPublié le 11/10/19 à 17:44
    Ce pied prend de la place, je m'en sers chez moi. J'en ai des plus légers pour la scène. Ce modèle a pas mal d'avantages. Il est polyvalent, costaud, très stable: difficile de faire tomber un instrument. On peut y mettre une basse, une acoustique, une électrique et même une classique (ou une flamenca), bref à peu prés tout. De plus il y a un blocage à la tête et le réglage de longueur est tout à fait fonctionnel et le trépied est bien sécurisé.

Les ;)

Prix
  • sad hillsad hill

Support guitare impec

Hercules Stands GS414BPublié le 15/11/15 à 12:21
    J'utilise ce support parotut où j'emmène ma guitare. Chez moi, en répet ou sur scène.

Hyper simple d'instal, la guitare est très bien maitenue et le support est très stable, à condition de pas shooter dedans bien sûr

Hercules fait vraiment de très bons produits, et ce stand est l'un d'eux

Attention toutefois à ne pas l'utiliser avec des guitares en V ou Hercules fait des supports bien plus adaptées dans ces cas là
  • AlexSmoothAlexSmooth

Super produit !

Hercules Stands GS414BPublié le 13/11/15 à 21:48
    J'utilise ce stand depuis plusieurs années pour toutes mes guitares !
    Guitare électro-acoustique, électrique et classique.
    Un peu juste pour un manche de classique mais ça passe sans forcer.
    Il supporte tous les poids d'instrument que j'ai eut entre les mains.
    Une fois la guitare posée dessus ça ne bouge plu. Aucun risque de chute !
    Le stand est vraiment super costaud même au niveau du réglage de hauteur on voit bien que ça va tenir sans problème.
    Je conseil sans hésitation.
  • diquoidiquoi

ce qu’il ce fait de mieux.

Hercules Stands GS414BPublié le 13/11/15 à 17:51
    Je me sers de ce stand pour mes guitare éclectique(warlock, dimebag), ma parlor, mon acoustique et ma basse(4,5,6 cordes), chez moi et les autres, il fait 1936 grammes, se replis, se démonte complètement, saufs les pièce riveté, la poignet NE COLLE PAS, à la différence des autre modèle de pied de la même marque.

120 cm de haut, max.
  • Anonyme

très bien

Hercules Stands GS414BPublié le 13/11/15 à 15:11
    Ce pied est très stable, il reprend le système de vérouillage automatique de la tête quand on pose la guitare, le même que celui des supports muraux que j'ai aussi.
    Tout cela est sécurisant.

Il est léger, pliable, réglable en hauteur, et donc adaptable aussi bien aux guitares qu'aux basses, en un mot parfait pour la scène.
  • phooeyphooey

solide et fiable

Hercules Stands GS414BPublié le 13/11/15 à 14:51
    C'est un très bon stand, conforme à ce qu'on peut en attendre pour le prix. Solide,il a la bonne idée de convenir aux vernis nitro. Certains diront que pendre la guitare par la tête c'est pas très bien mais je n'ai jamais rencontré de problème. Il ne prend pas trop de place.
    Pour moi, un des meilleurs sur le marché.
    attention toutefois à ne pas abîmer les mâchoires quand on le met dans le coffre de sa voiture et que le case guitare ou un sac trop lourd appuie dessus.
  • Linn SondekLinn Sondek

Le top du stand guitare

Hercules Stands GS414BPublié le 02/05/13 à 16:57
    Avec Hercules et ses stands, nous voici en présence de produits de haute qualité. Ce modèle s'avère excellent à tous niveaux. La stabilité n'est jamais prise en défaut et le système de maintien et de fermeture automatique sur la tête de guitare se révèle sûr et ingénieux. Nul doute que voici un stand sur lequel on pourra faire reposer sa belle 6 cordes, quelques soient son poids et sa forme dans la plus totale des sécurités.
    Au final, un investissement qui n'est pas élevé pour une telle sécurité et ce côté ô combien pratique.
  • zekragashzekragash

Sur, fiable, indestructible .. a must have

Hercules Stands GS414BPublié le 23/05/12 à 16:24
    Je l'utilise depuis plus de 5 ans, j'ai d'autres produits de la marque et ce stnad ne fait pas défaut à la réputation d'Hercules, hyper stable, hyper sur, hyper solide.
    Il se replie complètement, la tête y compris et se loge dans tous les interstices d'un coffre d'une bagnole de zicos en ballade.
    Le bras télescopique permet d'accueillir toutes les tailles de guitares et basses y compris mes long scales en 35".
    Un renfort en mousse sur les pieds avant permet de caler le dos de la guitare sans qu'elle ne s'abîme.

raport qualité/prix/expérience = 5/5
  • StormleaderStormleader

Tout simplement le meilleur stand de guitare unique pour phase d'utilisation là-bas

Hercules Stands GS414BPublié le 23/03/11 à 02:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I mostly play at my church's local youth group. We do some crazy stuff on stage (We once ended up with people swinging from the ceiling...), so I decided that I should probably get a decent guitar stand. After researching several options, the Hercules stand seemed the best route to go. I knew I needed a good stand, especially since my guitar, a BC Rich Warbeast NJ, is very pointy. I didn't want it hitting the hard concrete floor on one of it's points.
    Obviously the part I like the most about it is the whole locking feature. It works great and since it automatically locks when you set your guitar on the stand, you don't have to worry about putting some sort of rubberized band across the front of the yoke.

The one thing I would change though is that it is still a little big when collapsed. The reason for this is because Hercules made this stand so that it also works for Bass guitars, so the actual stand can extend pretty high, much higher than you need for guitar. If Hercules Stands would make a separate model for Bass guitar it would allow the guitar stands to be collapsed further. Granted, this is a truly minor complaint, and it's by no means a deal-breaker. Just something I figured I would throw out there. :)

Besides that, I can't really find any other fault in it. It's a sturdy stand that is very easy to adjust and keeps your guitar safe. All the parts that come into contact with your guitar are well padded, and won't leave scuff marks or scratches on your guitar.
    Overall, I can't recommend this stand enough. It will more than pay for itself the first time somebody trips over your guitar cable when you have it in the stand. I would gladly buy this stand again in a heartbeat. Honestly, $40 to protect your guitar from hitting the floor? Seems like a great deal to me!
  • PepitowPepitow

Le Must !!

Hercules Stands GS414BPublié le 29/09/10 à 21:56
    Je l'utilise depuis presque un an, et je ne pense pas qu'il y ai meilleur rapport qualité/prix!! Ce pied est très stable, solide, on peut lui faire confiance, et sincèrement, certains pieds ont un look a vomir, alors que lui, ba j'aime quoi ^^ (mais ca on s'en fou un peu non?)
    Le système autobloquant fonctionne très bien et est rassurant, tout le stand est entièrement réglable, et on peut le plier pour le transporter (il reste un peu grand, mais c'est raisonnable, c'est pas énorme contrairement a ce que l'on peut penser en lisant les autres post), et il n'est pas très lourd.
    On aurait aimé que le sac de transport du pied vendu séparément soit inclu!!
    Je referais ce choix sans hésiter, d'ail…
    On aurait aimé que le sac de transport du pied vendu séparément soit inclu!!
    Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs mes autres stand sont de la même marque!!
  • SuperSnailBrosSuperSnailBros

Super si l'on a pas 10 guitares

Hercules Stands GS414BPublié le 19/05/08 à 17:28
    J'ai utilisé ces stands pendant 5 ans, et honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire un plus stable ! Il résiste a tous les coups de pied, aspirateurs, etc. Il n'abime pas les vernis nitrocellulosiques, est robuste, son seul défaut est de prendre un peu de place, mais c'est le prix de la sécurité!

A 25 euros, je trouve que son prix est totalement justifié.

Aujourd'hui, j'ai sept guitares dans un petit appartement et j'ai du acheter d'autres stands car ceux que j'avais prenaient beaucoup trop de place. Je regrette leur stabilité, mais pas leur encombrement.

A 25 euros, je trouve que son prix est totalement justifié.

EDIT : Après une retraite de quelques années, je les ai ressorti et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le revêtement en caoutchouc est devenu poisseux et se disloque. Pas dingue sur la durée donc, surtout qu'ils étaient stockés dans un placard, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
  • DaftSystemDaftSystem

Hercules Stands GS414BPublié le 01/04/08 à 20:08
    Très Bon stands, je ne suis là que pour confirmer les autres commentaire. La finition est très bonne, la guitar est stable dessus, grâce à la sécuriter du clap, la guitar ne cours aucun risque. Pesonnellement j'ai parmis mes guitars une Toronado GT qui fait le maudit poids de 6 kilos, le pied encaisse très bien, au vue de sa solitié un petit 25 kilos ne liu ferait surement pas peur...

Bref, je le conseille à tous le monde si vous rechercher un stands de qualité.
  • J-LucJ-Luc

Hercules Stands GS414BPublié le 21/03/08 à 16:32
    J'ai ce stand depuis quelques semaines après un "ultimate" que j'ai cassé en marchant dessus sur scène :-(

Le stand Gs 414 B est excellent, très stable, le "clac" quand on pose la guitare dedans et que les doigts de retenue se referment est rassurant. Toutefois, même plié, il prend vachement de place.
  • davyadamdavyadam

Vieilli très mal

Hercules Stands GS414BPublié le 21/03/08 à 16:00
    Je l'ai depuis peu mais déjà convaincu d'avoir fait le bon choix. finition beaucoup plus fiable que les "premiers prix" dont on doute rapidement de la solidité sur la longueur.

en terme de stabilité, ça bouge un peu mais pas question de la faire basculer sans forcer, donc plutôt correcte.

le système de blocage était ce qui m'a fait choisir ce stand, très bon choix, c'est une véritable sécurité ( comparé aux attaches en caoutchouc ou ceux qui n'en ont pas du tout :s ).

j'avais hésité avec le 412, mais la seule tige perpendiculaire au corps du stand ne m'inspirait pas confiance : donnant un seul poids de contact avec l'ensemble, trop de danger pour l'instrument.

là c'est parfait, …

là c'est parfait, elle est stabilisée par le bas, qui dit centre de gravité bas, dit stabilité accrue.
    j'ajouterai que comme elle est pris entre les pieds ( appuyée sur chaque côté), cela empêche tout mouvement de balancier.

je l'utilise pour une Gibson Les Paul BFG, aucun problème pour la mettre ou la prendre, ni pour placer le câble à proximité.

Question prix, 24€, que dire de plus, c'est tout à fait ce que je voulais.
    --------------UPDATE Mars 2020
    Je possède ce pied depuis maintenant plusieurs années.
    je n'ai fait que peu de scène avec, il m'a surtout servie dans mon appartement.

Ce pied n'est pas solide, car il a finit par se casser juste en étant posé là à rien faire d'autre.
    La poignet de serrage qui permet de régler la hauteur a tout simplement explosé en journée, je suis rentré et j'ai retrouvé le mécanisme au sol et la poignet est inutilisable
    de plus la matière type gomme qui recouvert certains parties a fini par devenir "gluante" et coller à la surface des instruments comme sur les mains.

Donc, au final, sur le moment, un achat sympa, pas trop cher, mais qui vieilli TRES mal.
    à vous de juger si ça vaut le coup ou pas. perso j'ai banni ce fabriquant de mes listes d'achat.