Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation sur choix et modalités de fixation de stands muraux Hercules

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 667 vues
  • 4 followers
1 Hésitation sur choix et modalités de fixation de stands muraux Hercules
Salutations !

Afin de gagner de la place dans l'appart, j'envisage très sérieusement de me procurer trois stands muraux pour y suspendre mes belles, à savoir :
> une Gibson SG spécial faded légère
> une Schecter Blackjack ATX moyennement lourde
> Une Gretsch g5622t assez lourde (un peu moins de 5 kg)

Mes stands seraient fixés sur une cloison en brique creuse

Dans l'odre :
> est-ce que d'entrée de jeu c'est suicide de fixer mes stands à une cloison en brique ?
> si la réponse est non, quel mode de fixation selon vous : cheville plastique, cheville molly, scellement chimique ?
> quel stand prviligieriez-vous : celui ci à base bois
http://www.herculesstands.com/guitars/GSP38WB.html
ou celui là à base tôle ?
http://www.herculesstands.com/guitars/GSP39WB.html

En l'attente de vos réponses avisées ! ;)
2
Perso j'ai pris deux avec base tole dans un mur "vide" (donc pas vraiment solide d'apparence, pas de briques rien) pour une BC RICH kkvg2 (pas mal lourde) et une BC RICH stealth (tres legere).
Aucun soucis, ca resiste et ca maintient tres bien. Ca s'equilibre tout seul avec la forme et la repartition du poids de la guitare. J'ai fixe avec les chevilles qui sont incluses, elles sont en plastique.

Tu peux y aller les yeux fermer ;) . Si ca tient dans un mur vide, ca devrait tenir dans de la brique.
Juste prevoir un peu d'espace au dessus pour pouvoir soulever la gratte.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Si c'est de la brique creuse, il faut prendre des chevilles a expension (molly) , comme celle pour le placo.
Pour l'experience, j'utilise depuis bien 6 ou 7 ans ces stands, j'en ai 4 qui sont passé d'un mur en platre, a un mur en placo, et là ils sont sur un mur en agglo. ( j'ai pas mal demenagé lol )

Je n'ai jamais eu un probleme, ma plus lourde guitare fait 5 kg, et le stand n'a jamais bougé d'un poil, enfin comme dit plus haut, il suffit juste d'utiliser les bonnes chevilles.

je l'ai ai jamais utilisés sur de la brique creuse, mais pour les fixation, c'est les même que pour le placo, et je pense que ça doit etre plus solide que le placo donc ça devrait le faire.

et sinon j'utilise le modele base Tôle, donc je ne sait pas ce que vaut celui en bois, par contre celui en tôle a une vis en plus, du coup, ça devrait mieux tenir...

Par contre, deozza je viens de lire que tu utilise les chevilles fourni dans un mur "vide"... tu as du bol que ça ne soit pas tombé... pour les mur vide, (placo ou brique) il faut utiliser ce genre de chevilles :
https://www.castorama.fr/images/products/i/i_124597.jpg

Qui vont se retracter a la pose, et venir s'appuyer contre la face interieur du mur, l'emprisonant un peu comme le ferait une pince.

mais ces stands sont vraiments super, ils sont montés sur une tige mobile, ce qui permet aux poid de ta guitare d'etre reparti uniformement et de toujours etre droite, meme si tu as fixé les bases un peu de travers.

le syteme Hercules de maintine est genial aussi, les pinces se ferment automatiquement avec le poid de la gratte, et s'ouvrent quand tu la souleve.. et ça ne bouge pas avec les années, c'est de la bonne qualité, tu peux y aller

let's keep rokin'

4
voici en quoi est ma cloison :
1922262.jpg

Merci pour votre réactivité et vos retours... la grande classe ;):bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 13:45:35 ]

5
chevilles molly, sans hesitation, par contre il faut que tu sache l'epaisseur de la paroi, pour prendre les chevilles adequate, car si la cheville ne traverse pas la paroi, elle ne pourra pas s'expandre.

Dans tout les cas demande a un vendeur de chez casto ou autre, il te diras quel taille de cheville prendre

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 13:48:47 ]

6
Citation :
Par contre, deozza je viens de lire que tu utilise les chevilles fourni dans un mur "vide"... tu as du bol que ça ne soit pas tombé... pour les mur vide, (placo ou brique) il faut utiliser ce genre de chevilles :
https://www.castorama.fr/images/products/i/i_124597.jpg


Ahma... Donc si j'entends un BOOM pendant la nuit je devrais m'inquieter c'est ca? Bon je verifie ce soir si j'ai pas dis n'importe quoi et s'il faut changer

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
ben en fait le probleme, c'est que si ton mur creux, c'est du placo, genre du BA13, qui est standard, ça veut dire que l’épaisseur de ton mur (enfin de la couche avant le "creux") fait 13 mm, du coup si ta cheville fait 50 mm et ton mur 13, ça veut dire que ta gratte ne tient que sur les 13 mm de cheville, le reste est dans le vide et ne tient donc a rien...

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 13:55:53 ]

8
alors qu'une chaville a expention, ça va faire ça a l'interieur de ton mur :
https://www.maisonbrico.com/images/conseils/fixer-differents-types-chevilles-dans-plaque-platre-10528-p10.jpg

let's keep rokin'

9
Ok recitifications:
_utilisation de cheville molly
_dans mur en platre

:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
Pour la fixation dans la brique creuse, surtout pas de cheville Molly !
OK ça peut fort bien marcher, mais si tu te retrouves proche d'un canon tu vas avoir du mal à faire expanser la cheville avec la pince.
Pour fixer dans ce matériau j'utilise systématiquement des chevilles crampon. Perçage au forêt béton neuf (ou forêt pour céramique, ça marche aussi) sans percussion (pour ne pas éclater la brique en sortie), visser avec une vis de Ø 4mm ou 4,5 dans une cheville de Ø 6 et c'est bonnard.
Je suis menuisier et je fixe les menuiseries, les meubles hauts de cuisine... tout un tas de trucs parfois très lourds (bien plus qu'une guitare) de cette manière sans souci.
La cheville Molly est à reserver au placo.

S*ck my duck !

Mes ventes...