Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 140 442 vues
  • 177 followers
1 Faire soi-même ses meubles
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
Afficher le premier post
1271
SLt ,

en fait , j'ai commencé par une couche d’apprêt , puis 2 couches de peinture " classique " un peu violette et enfin 2 couches de la Liberon ( avec un petit ponçage entre chaque couche ) .La première couche masquait bien , mais laissait des traces de rouleau , et enfin la dernière couche et " parfaite " ...aucune trace , parfaitement lisse et vraiment très belle finition .

merci :-p
1272
Salut Kando (et les autre biensur),
tres beau projet qui correspondrait exactement a mes futurs besoins...a la recherche d'un Argosy pour accueillir ma Digidesign Control 24, je pense régulièrement a concevoir le meuble moi même...au vue de tes résultats, ca me motive vraiment! bravo!
1273
Sinon les pots de RESINENCE ( ou ResiPro en Magasins style Plateforme ou Point P) c'est très bien et résistant.
Ça couvre bien, pas besoin de sous-couche (mais le ponçage oui, par contre),
et la finition existe en Mat, Satiné, ou Brillant.
C'est pas si cher au final, vu que deux couches suffisent
(finition pas obligatoire pour un rendu mat en milieu sec).

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1274
MErci pour l'info ...

Je vais refaire mon bureau cet été ... je testerais cette marque pour voir ;)