Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 140 471 vues
  • 177 followers
1 Faire soi-même ses meubles
Bonjours tout le monde.
j'emmenage ce moi ci dans un appart et j'ai pas beaucoup de place, donc je reamenage mon studio.
J'avais vu sur le site de playback, un meuble rack qui me plaisait bien et qui n'etait pas trop cher :

je suis allé, ce soir, chez eux et ils ne font plus le meuble. Bref je suis deg.Ils font que du omnirax maintenant et c'est vraiment hors de prix pour moi.
je me suis decidé donc de faire moi-même mon meuble.
je vais faire 2 meubles en m'inspirant de ces deux modeles :


y'en aura un pour mes racks et un autres pour ma table...
je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui ce sont deja lancé dans l'aventure. J'aimerais bien avoir quelques cotes, histoire de partir sur de bonne base...
2
Ca interesse pas beaucoup de monde :mdr: mais je lache pas l'affaire...
je suis en train de faire les plans sur solidworks et je galère pas mal (connais pas du tout le logiciel) mais ca vient doucement..
vais voir demain pour les roulettes et les equerres rack chez avls. J'ai un ami ebeniste donc j'espere faire un truc propre.
je navigue pour l'instant dans le flou total pour le budget mais je pense certainement m'en tirer moins cher que chez omni.
Je pourrais fournir les cotes de mes meubles et les plans si ca interesse quelque un...
3
Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi, mais je suis pa sur d'avoir autant de connaissances que toi.
Je serai tres ingteresse que tu me fasse tourner tes plans et cotes.

Bon courage a toi en tout cas, et merci

Ben
4
Coucou,

Moi je suis entrein de reflechir sur la construction d'un meuble rack et d'un meuble pour mes paltines+table DJM.

Ya moyen d'avoir des avis de personnes ayant tente l'aventure de créer ses propres meubles ?

Merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Salut a vous !

Personnelement , je n'ai jamais mis plus de 500 balles dans un meuble HOME-STUDIO !

Je trouve que OMNIRAX , ARGOSYS etc.... sont des voleurs !

Bref....

Je construit mes meubles moi-meme ( je n'ai aucune aptitude particuliaire au bricolage ! ) , et je doit dire que je ne m'en sort pas trop mal ( conte tenu de l'investissement , du temps passé et de la motivation au travail manuel )

Je me suis frabiqués un meuble rack 12 unités et une station de travail !



Ci-dessus : la premiere version de station de travail ( faite uniquement avec du bois de recuperation de type AGGLO recouvert de venilia ( imitaion bois noir ), le tout poser sur une strucure de commode de chambre ! )




Et là , vous pouvez voir sur la droite mon RACK 12 U ( fait egalement avec du bois de recuperation d'un ancien petit meuble informatique )

La totalité de cet ouvrage a du me couter au environ de 300 francs ( le venilia coute asser cher ! )


Je viens de m'acheter du nouveau materiel ( console de mixage ) , qui necessitait un nouveau meuble que je viens de finir ( photos d'ici demain ! )

Je me suis d'avantage appliqué !

J'ai utiliser du contreplaqué de 16mm pour le support MONITEUR , de l'aggloméré de 12 pour tout le reste de la strucure ,le tout, egalement recouvert de VENILIA ( cette fois ci noir matte sans nervures ! )


....voila ! si vous avez des questions ...... :clin:


http://www.kando.fr.st
6
Il est pas mal du tout ton buro de travaille lol.

Tu ma donné envie d'en faire un !! :bravo:

tu connais un logiciel de meuble ?

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7

Citation : tu connais un logiciel de meuble ?

:???: :???:
:???:


http://www.kando.fr.st
8
Enfin un logiciel pour faire ses meubles en 3D raaaaa :aime:

me suis craké en ecrivant le dernier message.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Salut
en passant, je crois avoir vu ds le dernier catalogue Habitat des meubles d'angle (bureaux/informatique) vraiment pas mal ... à suivre...
10

Citation : Enfin un logiciel pour faire ses meubles en 3D raaaaa



Non ! j'utilise seulement PHOTOSHOP ( ou autre ! ) pour faire mon shema de base :clin:


http://www.kando.fr.st
11
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?