Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand en X deux étages léger ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 194 vues
  • 21 followers
1 Stand en X deux étages léger ?
Hello,

j'ai un stand en X avec des réhausses (2 étages) RTX en acier.

Seul problème : il pèse deux ânes morts et mes problèmes de dos m'obligent à alléger mon set-up de live.

Une suggestion pour le remplacer ? Je suppose en alu.

Poids à porter : moins de 20 kg.

Note : j'ai pensé aux stands "spider", mais ça ne le fait pas : mon groupe joue en général deux sets et il faut pouvoir transporter tout d'un bloc dans un coin de la scène entre les deux (et aussi entre les balances et les sets). Les stands spider ne sont pas adaptés.
2
x
Hors sujet :
Apparemment, le système de roulettes dont il fut question naguère ne convient pas.


L'alu est effectivement 3 fois + léger que l'acier mais j'ignore si on trouve facilement des stands alu...

Je crois qu'il faudrait avant-tout pouvoir peser ton RTX à vide et diviser par 2,7 exactement, afin de connaître la réelle incidence qu'aurait ce matériau sur l'ensemble de ton matériel.
De là, conclure si le jeu en vaut bien la chandelle (genre, en exagérant fort : si c'est pour gagner 1% sur le tout, ben c'est -mal- plié).

Mais si ça veut sourire un peu, ça peut le faire...


x
Hors sujet :
ED. je m'aperçois en passant en revue les sujets que ce que j'ai écrit assis, tu pouvais tout aussi bien le dire debout; te v'là bien avancé :-D.
Sauf à trouver de bons stands en plastique dur ?...

Bah ! Au moins, le sujet aura remonté un poil dans les colonnes...

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 08:08:52 ]

3
Merci pour la remontée. Cela donne au moins une utilité à ton post :diable:

Pour ce qui est du système à roulettes, ça sera la reconversion du stand actuel uniquement pour le studio, ce qui simplifie grandement la question. Pour la scène, il n'est pas question de l'alourdir encore.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:00:05 ]

4
Tu peux regarder du côté de K&M, leurs stands sont généralement en alu et de bonne facture.
Par exemple ici, je vois des tables clavier et des stackers:
https://produkte.k-m.de/en/Keyboard-stands/Keyboard-tables

Peut-être le 18880 avec 18882 et 18881 .
5
Les tables, j'y ai pensé, mais c'est hors sujet question transport.

Pour situer, je trimballe :
- un flight de 1,30 x 0,50 x 0,20 qui pèse deux ânes morts (dedans, deux Maschine, un Kaos Pad, un Kore 2 bientôt remplacé par un mini clavier QNexus et les alims et hub USB pour tout ça.
- Un Mopho X4 dans un sac (dans les 7 kg + 1 ou 2 kg pour pédales, câbles)
- le fameux stand qui doit bien peser dans les 10-12 kg
- mon sac d'ordi (+ carte son, casque, accessoires)
- un petit sac à dos avec les fringues de scène

image.php

C'est déjà bien chiant à trimbaler à chaque concert où je vais en fourgon, mais j'ai pris le train ce week-end avec tout ça. Je vous dis pas la galère. icon_facepalm.gif

Donc, projet :
- alléger le flight : je vais probablement supprimer Maschine MK2 pour la scène, mais je rentre une BAR LXR :facepalm:) et prendre un flight case plus léger, peut-être un soft-case à roulettes.
- alléger le stand

Sinon, je me pose la question de conserver un flight en bois avec des inserts pour visser des pieds et clamper la réhausse. Mais j'ai peur que ça soit la galère à monter sur scène.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 14:19:39 ]

6
Tu as regardé du côté de Jaspers ?

http://www.jaspers-alu.de/artikelauswahl.php?kids=2_6&sprache=2

le problème c'est que c'est pour des claviers en une seule pièce, pas pour des petites machines posées les unes à côté des autres, et qu'il faudra donc au moins une planche...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Je ne sais pas si tu as jeté un oeuil sur celle que j'ai cité, car l'encombrement avec les deux réhausses ne me parait pas excessif, même semblable à un "X":
3a64288588a26bb2e4dc553b4332bcb1-productpage_super.jpg

Cela dit, l'idée de réutiliser le flight est idéale.
Il y aurait moyen de faire une construction sur mesure en utilisant des camlock pour assembler rapidement et solidement les accessoires.
Je t'avoue que je n'ai pas trop le temps pour dessiner et mettre en plan une telle fabrication, mais c'est réalisable ...
8
Ce soir il me vient une idée, michelsardouerai-je !...

Si... tu te mettais à faire des trous de partout ?
Aussi bien dans le flight que dans le stand ?...

'Puis dans le matos, aussi...



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
Citation de j-master :
Tu as regardé du côté de Jaspers ?

Oui. Très bien pour le studio, probablement. Mon truc, c'est pour la scène.

Citation :
le problème c'est que c'est pour des claviers en une seule pièce, pas pour des petites machines posées les unes à côté des autres, et qu'il faudra donc au moins une planche...

De toutes façons, soit je garde un flight avec couvercle amovible et donc où tout est déjà en place et branché (et avec comme aujourd'hui, une planche dans le couvercle pour supporter Mopho X4 et ordi sur le deuxième étage), soit le flight n'a plus de couvercle amovible et tout devrait être fixé sur une planche que je n'aurai qu'à sortir du flight pour la poser sur le stand. En plus, ça m'évite d'avoir à tout brancher / débrancher.
10
Mabrev : désolé, j'ai déjà un stand comme ça au studio et je ne suis pas convaincu pour la route. Cela reste nettement plus encombrant qu'un stand en X.