< Tous les avis Millenium SR-2018
Millenium SR-2018
Millenium SR-2018
kinder_guano kinder_guano
Publié le 23/08/06 à 19:34
Meuble rack assez bas de gamme en tôle d'acier 18U de haut, 42cm de profondeur environ.
Made in China.
Ca a l'air d'être vendu par Thomann ( https://www.thomann.de ) uniquement.
18U pour 115€, ça va pas mal.
Jeux de glissières pour mise en rack à l'avant et à l'arrière, pratique pour fixer assez solidement tiroirs et plateaux rétractibles (pedalboards, plateaux pour table de mix, etc.).
Des glissières centrales sont aussi présentes, pour insérer des taquets de maintien pour des produits à racker assez longs, comme certains préamps. Ils ne sont alors pas maintenus que par les 4 vis en façade.

Les hics:
- visserie vraiment bas de gamme en fer blanc, en nombre insuffisant en plus... Et le format des trous dans les glissières est un poil bâtard, avec les vis et boulons achetés en plus dans le même mag', ces trous étaient trop étroits, il a fallu les limer un par un pour les agrandir un peu... pffffffff...
- poids max supporté 60kg, mais faut pas oublier d'y inclure le poids du meuble lui même, c'est à dire 20 kg. J'avais pas fait gaffe, j'ai chargé 45 kg de matos >> un roue cassée sous la charge... Même 60kg, vu les roulettes faméliques, à mon avis, c'est pas possible.

Heureusement, le bousin est aussi fourni avec des pieds en plastique, et surtout Thomann a un stock de roulettes à la vente (référence 174978 pour la commande, vu que c'est pas visible sur leur site). Sinon, un tour chez Casto pour trouver des roulettes plus costauds.

Bref, si on le charge pas à mort, qu'on utilise uniquement la visserie fournie, ça vaut certainement le coup. Sinon, b'en faut répartir sur deux rack (ce que je vais faire à terme) et bidouiller.
Mais c'est franchement pas cher par rapport à la maigre concurrence pour ce genre de produits.
Edit du 23/08/2006:
B'en là, c'est carrément la loterie... je viens de recevoir un deuxième SR-2018, estampillé "made in Europe". La visserie tient sans bricoler et n'est plus en toc, les éclisses de ventilation sur les côté du meuble diffèrent en forme et nombre... Tout celà ne me plait guère...