Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Cubase LE 5 : Comment générer une sortie multi-piste ( soit plusieurs sorties ) de l'instrument VST
Bonjour à tous,
Comme décrit ci dessus, je suis sous cubase LE5 et j'utilise l'instrument virtuel EZdrummer. Le problème étant que je n'arrive pas à générer une sortie multi-piste, seulement une sortie stereo sur une seul et unique piste ( ce qui je présume, doit amener à une qualité sonore amoindrie ).
Tout les forums que j'ai consulté parlent d'une touche F11, d'une fenêtre VST instrument pour activer les multi-pistes (multichannels ) de sorties. J'ai malheureusement l'impression qu'une telle touche n'existe pas sous cubase LE5. Y aurait-il une solution alternative? ou une solution tout court? En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 21:53:20 ]

2
Salut,
Oui (de mémoire) LE5 ne dispose pas de rack Vsti (F11), mais seulement de 'piste instrument' avec sortie stéréo.
Pour contourner ça sous LE5, hormis évidemment une version non 'LE' ou un autre séquenceur/host je ne vois pas.
D'autres sauront peut-être.
3
Je l'espère oui, c'est déjà sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre un petit truc.
4
Citation :
ce qui je présume, doit amener à une qualité sonore amoindrie

Euh non il n'y a pas de raison...

Sinon "l'astuce" pourrait consister en la création d'autant de pistes instruments avec ezDrummer chargé dessus que tu veux de sorties mais ça risque de bouffer masse de ressources. Mais à part ça je vois pas trop...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Oui j'y aie déjà pensé, mais mon ordi tient pas le coup. Mais sinon, quand t'écris
Citation :
Euh non il n'y a pas de raison...
, tu veux dire que si je fait une sortie stéréo de l'instrument la qualité audio sera identique à une output multichannel?
6
Absolument. Le seul intérêt du multiout est de traiter différemment les pistes.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
He ba c'est déja ça. A défaut d'un traitement individuelle, j'aurais tout de même la pleine qualité d'EZ drummer. Ca me rassure un peu. A l'oreille j'avais l'impression que la qualité sonore des sons de batterie n'était pas optimale. Je vais continuer comme ça alors. Merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 17:25:24 ]