Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le SDK pour VST de Steinberg supporte Linux

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 880 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le SDK pour VST de Steinberg supporte Linux
Steinberg a mis en ligne la version 3.6.7 de son kit de développement pour plug-ins VST, afin d’apporter notamment le support de Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
A quand CUBASE sous Linux ?

Bah pourquoi faire : y'a déjà Ardour/Mixbus, c'est mieux et moins cher ! :p
12
Citation :
on dirait que l'implémentation du VST3 n'est pas
à la hauteur de leurs espérances et qu'ils cherchent des nouveaux marchés

Je ne sais pas si ils ont des soucis à faire adopter VST3, mais qu'une compagnie privée recherche des nouveaux marchés, ça n'a rien d'inquiétant en soi, je dirais que c'est même plutôt normal.
Or, le marché des utilisateurs Linux, s'il n'est pas énorme pour le moment, est quasi-totalement vierge !
Et puis il pourrait grossir : après tout il n'y a que sur le poste de travail que Linux n'a pas encore réussi à s'imposer, et c'est une anomalie : il est n°1 et de loin partout ailleurs (serveurs, systèmes embarqués, terminaux mobiles ...) ... donc peut-être qu'ils ont juste le nez creux et anticipent ;)
13
C 'est bizarre de la part de Steinberg ... Ableton leurs bouffe le gras ou quoi ? c 'est vrai que nous avons des MaJ majeur pour rien .. alors que les Cubasiens ressortent la carte de crédit au moins tous les deux ans pour ... du vent ... Je suis Linuxien et je ne vois pas l ' utilité de ce soft , sans compté qu ' il est propriétaire à mort ce qui me donne des flatulences en temps que libriste
14
Citation :
Il est clair que si tu développes un plugin sous Linux, mieux vaut faire du LV2.


En tant que développeur d'un hôte linux, VST est quand même foutrement plus simple à implémenter que LV2...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

15
Certes, LV2 est plus compliqué, mais aussi plus puissant.
Mais ce qui est certain, c'est que faire du LV2, ça ouvre plus de portes sous Linux que faire du VST.
16
Citation :
Mais ce qui est certain, c'est que faire du LV2, ça ouvre plus de portes sous Linux que faire du VST.

C'est vrai, mais avec Ardour/Mixbus qui peut gérer maintenant les vst, Lmms, Bitwig qui
les gèrent également, les solutions ne manquent pas.

Sans parler de Carla qui peut être insérer dans n'importe quel séquenceur
ou même en mode autonome, utiliser des vst n'est plus un problème.

Après, il va falloir convaincre les potentiels utilisateurs et ça,
ça ne sera efficace que si les devs proposent des plugins sans équivalent libre :
si c'est pour proposer des Eqs, une réverbe, ou un synthé lambda, ç'est peine perdu.
Par contre, il y a une place toute faite pour certains instruments virtuels, sampleurs
ou melodyne-like.
17
Citation :
Bon après faut les pilotes de cartes son...


Nos cartes fonctionnent très bien sous linux.
https://www.digigram.com/sound-cards/

Bonne journée.