HQ Power VDP 1500 ST

Tous les avis sur HQ Power VDP 1500 ST

4.0/5
  • coqlebosscoqleboss

Ca envoi du gros lourd !!

HQ Power VDP 1500 STPublié le 01/10/11 à 00:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce strob depuis peu, mais c'est un strob, donc il ne faut pas longtemps pour comprendre toutes ces fonctionnalités.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : - POWAAAAAAAA. Vraiment grosse puissance, j'avais un lightmaxx 750 watts avant et on ressent vraiment la différence! Pour donner une idée du public j'ai eu le droit à un : "nan mais sérieux, à quoi ça sert, si on peut même plus le regarder ?" Bon en même temps je l'utilise dans un appart ou dans de petites salles, il serait plus adapté à de grandes salles ou extérieur.

- Le mode musical : C'est toujours agréable d'avoir un m…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Le mode musical : C'est toujours agréable d'avoir un mode musical et il est efficace (flash sur le beat).

- Le blinder. Tout comme le contest 520 STB et le superflash de chez Starway, ce strobo est capable de faire un blinder (max 3 secondes) c'est à dire un flash continu pour créer un effet d’éblouissement.

- Le DMX : j'utilise la même console qu'avec mon lightmaxx et cette fois je n'ai pas de bug ( CF test lightmaxx) donc rien à dire il fonctionne bien avec ces deux canaux et une position spéciale pour le blinder.

- Le design : c'est personnel mais je préfère ce design à celui des nouveau strobs de type geni FLD 1800. C'est le même châssis que le contest et le starway, en fait tout simplement il s'agit du même stroboscope mais de marque différente.

Les - : - La taille : Bon c'est vrai qu'il impose le respect mais il reste assez encombrant mais le poids reste correct (5.6 kg)

- petit regret sur le blinder, on aurait pu apprécier un fading ( extinction progressive, l'effet aurrait été plus sympa)

- Dommage que l'on ne puisse pas switcher entre DMX et musical depuis la console avec un système de blackout du DMX ou je ne sait quoi, ce qui fait que l'on doit toucher aux dip à chaque fois que l'on veut changer le mode. Ca c'est vraiment dommage.

- Il à l'air de chauffer vite. Exemple après un blinder de pas plus d'une seconde, on voit les bornes de la lampe chauffer à rouge.

- les dips switch avaient pas l'air d'être d'une solidité à toutes épreuves mais corrects.

dommage pour ceux qui ne l'utiliseraient qu'en automatique qu'il n'y ait pas de potard (luminosité et vitesse) plutôt que tous les réglages sur les dips

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai eu un strob de 75 watts mon premier de chez HQ power : bidon
    j'ai eu un strob de 750 watts mon deuxième de chaz lightmaxx : bon mais manque un peu de puissances et pas de fonctionnalité (blinder, musical)

La on est sur un modèle vraiment complet et très puissant

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Relativement et par rapport à ce que l'on peut trouver dans cette gamme on est dans ce qui se fait de mieux avec le starway et le contest à mon avis en terme de fonctionnalité. En terme de fiabilité, il faut voir mais la finition semble bien.
    Mais ça reste quand même cher pour des gros flash...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, sans problème et je le conseille à tout le monde plutôt que de prendre un intermédiaire de 750 watts, passez directement à ça, vous serez débarrassé. Après les modèles supérieurs ( atomic 3000) sont beaucoup plus cher.