Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation Demi-Puissance

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 353 vues
  • 3 followers
1 Consommation Demi-Puissance
Bonjour,
J'ai commandé mes 2 premiers effets martin!  Je n'ai que trop hâte de les recevoir!

Je me demandais une chose.. dans la doc, il est mentionné la puissance en ampère pour la lampe Max15
Soit de 8A et 33A peak
Mais qu'en est-il de la puissance de la lampe Max7 ? 

Comme vous voyez, je ne suis pas très ferré en électricité, surtout quand il s'agit de comparer le 120v avec du 240v

Merci !
2
Salut,
Je peux peut-être t'aider mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. On parle bien de l'atomic de chez Martin ou bien d'autre chose? Et que veux-tu dire par "Max7"?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
oui je parle de l'atomic 3000

il y a 2 lampes possible qui fonctionnent dans cet appareil,
la max15 est utilisée pour des courants de 200 - 240v
et la max7 pour du courant de 100 - 120v

ceci étant dit, je sais que vous en france, vous avez uniquement du courant de 240v, donc c'est peut-être pour ca que tu ne sais pas de quoi je parle

c'est expliqué en page 6 du manuel.  ca dit à la même page qu'il faut réserver 16 à 20 ampères par appareil avec la lampe max15, et qu'on peut mettre 2 appareils sur un circuit de 16 ampères avec la lampe max7, mais ca ne dit pas combien d'ampères l'appareil a besoin avec cette lampe

est-ce que ca t'éclaire davantage?

4
bon ben vu qu'aucune mention n'est faite dans le manuel, j'ai fait une recherche sur le site de martin au cas où il y aurait plus d'infos

pour la lampe max7, elle fonctionne aussi en 3000w donc identique à la max15
donc il n'y a finalement que la dip switch #6 qui a un effet sur la puissance totale de l'appareil

voir ici pour la max7 :
https://martin.com/spec/popshowprod.asp?asterix=1&id=0&pn=MAX-7+Xenon+lamp+%20P/N%2097010308%20is%20used%20in%20the%20following%20products:

et ici pour la max15 :
https://martin.com/spec/popshowprod.asp?asterix=1&id=0&pn=MAX-15+Xenon+lamp+%20P/N%2097010307%20is%20used%20in%20the%20following%20products:

5
Salut,
Bon je comprend pas tout mais je vais te dire ce que je sais:
Effectivement, l'appareil peut fonctionner avec la lampe à moitié puissance en sélectionnant le dip swich 6, ou un autre je me souviens plus lequel. Donc, en clair, ta lampe éclaire qu'à 50 %. Jusqu'à là on est bien d'accord.

Après pour la question d'utilisation d'une lampe ou une autre et de leur fonctionnement sous 100-120 volts ou 200-240 volts ça, c'est carrément autre chose. Car tu souhaitais savoir si tu pouvais brancher plusieurs appareils sur une même prise?

Alors il existe une formule mathématique qui est :   P=U x I
ou P= la puissance en watts
ou U= la tension en volts
ou I= l'intensité en ampères

Il te suffit de faire ce calcul pour par exemple utilisation en 220 volts:
3000=220 x I soit 3000/220=13,64 ampères

Après pour la lampe max7, je ne connais pas la puissance mais je pense que il te suffit d'appliquer la même formule

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Je consulte le manuel de l'atomic et je te répondrais si il y a un soucis ou si j'ai une autre réponse à t'apporter.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
ok, ben si on prend l'info citée plus haut pour la lampe max7, ca donne :
3000w / 120v = 25a

on rajoute à ca le dip #6, ca donnerais environ 12,5a  ce qui est plus "normal" pour mon utilisation
mais ca ne permet quand même pas d'en mettre 2 sur un circuit de 15a, comme le stipule le manuel

aussi, dans les infos (en haut à droite) du vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=R7_4_QQJBKU
il y a mention d'un switch "low-energy selected at 30Hz"
j'ai aucune idée d'où c'est situé...


8
Bon j'ai quelques réponses à t'apporter:
L'alimentation du strobe est auto-adaptative et s'ajuste  pour n'importe quelle tension allant de 90 à 260 volts sous 50-60 hertz.
Au Canada vous êtes en 110 volts je crois?
Si c'est le cas tu ne peux utiliser que la lampe MAX7 ou XOP 7 car la MAX15 ou la XOP 15 ne s'enclenche que à partir de 125 volts.

La lampe MAX7 ou XOP 7 doit faire 750 watts donc si tu appliques la formule que je t'ai donné, cela donne:
750/110=6.8 ampères

Cela rammène à la même chose que pour la lampe en 220 volts car:
1500/220=6.8 ampères

Donc à mon avis si tes lampes sont programées à puissance maximale avec le dip swich 6, tu ne peux en brancher que 1 par prise.
Ce n'est que mon avis et je peux me tromper

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
daccord, au canada on a les 2 types de voltages, mais le 220v est utilisé pour les gros appareils du genre cuisinières, scies pour le bois, et bien sûr les éclairagistes en feu qui ont besoin d'autant de puissance
parce qu'en fait, quand je les ai achetées, ils m'ont demandés sur quel voltage j'allais les faire fonctionner

mais pourquoi annoncer une lampe de 3000w alors qu'elle en fait seulement 750w ?

en tout cas, ya plus qu'à essayer quand je les aurai reçues!

un gros merci pour ton aide!

10

Ben écoute, à mon avis, en considération du voltage en 110 volts et de la puissance de la lampe en MAX7, pour moi, les résultats seraient à priori les mêmes que pour la lampe en MAX15 en 220 volts.

Après, oui c'est vrai je comprends pas pourquoi annoncer 3000 watts alors que la lampe ne fait que 1500watts. A moi que cela ne soit 3000 watts uniquement quant il y a le pic de puissance?

Pour le mode "low-energy selected at 30Hz", moi aussi je n'ai aucune idée. Après, il est vrai qu'il y a eu deux éditions du mode d'emploi: une version du manuel pour avant 2008 et une version du manuel pour après 2008. Peut-être que sur la version plus récente du manuel et sur les derniers modèles des atomics il y a cette fonction...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta