Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MG1214
Photos
1/43
Akai Professional MG1214

Sujet Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 192 vues
  • 19 followers
1 Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?
Y a t-il encore des utilisateurs du MG 1214 en france ? Certains d'entre vous mixent encore à 12 mains ( comme avant la souris et l'automation pour tous ) ?

Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour coucher un bon mix de basse/batterie avant de bricoler sur Logic ou cubase.

Je suis interessé par vos experiences.

Merci
2
Salut studio cangé

Alors j'ai ressorti de ma cave mon MG 1214 il n'y a pas longtemps :) j'ai rebrancher ma platines technics sl 1800 , mon Sony TC-458 , mon roland DJ 70 et ma CD - X1700 Tascam sur ma console et je me régal. Que du bon son cette console ? La seule chose c'est que je ne peux plus utiliser les cassettes 12 pistes parce que la partie mécanisme ne fonctionne plus du a la platine électronique ( file débranchée et couper ) mais le reste fonctionne impec. Je l'avais même mis en vente il y a quelque mois de cela pour pièces mais tous bien réfléchi j'aurais fais une grosse bêtise :). Je pense que cette console vos franchement le coup et j'ai de la chance de la posséder. Par contre si quelqu'un a le brochage de la partie cassette pour la remettre en état de fonctionnement sa serais cool. akai ma proposer de la réparer pour 1000 euros, mais 1000 euros j'ai n'ais pas dispos :(.
3
Tout à fait d'accord, c'est une super table de mixage, mon magneto est mort (apparament c'est le gros problème de nos vieux MG). Si on met de côté l'abscence d'alimentation, les préamplis et les corrections sont excellents. Pour trouver une table analogique aussi bonne aujourd'hui il faut taper dans le haut de gamme. Moi, je trouve que cette table fait des merveilles, je l'ai délaissé depuis mon passage intégral à l'info (PowerBook+Presonus Firebox+Korg Kontrol 49+ Logic). Mais je la regrette souvent. En ce moment je la remet en état, je vais lui associer un MG 14 que j'ai trouvé sur AF afin de ressortir mes cassettes.
Pour enregistrer des prises live y a pas mieux !

On est au moins deux...
4
Par curiosité,

Ce magneto possède t-il des sories directes?

Merci
5
Trouve t-on encore des bandes pour ce magneto?
6
J'ai 15 ou 20 bandes a vendre si ça interrese quelqu'un ! et eventuellement, je vend mon MG 12/14 mais je ne suis pas sur, peut etre que je vais mettre la partie console dans un rack pour finaliser mes mixs, car l'analogique, ça sonne quand meme autrement !!!
7
Salut,
Je viens de récuperer une mg1214, par contre je n'ai ni docs, ni bande.
Si vous pouvez me dire quelle type de bande il faut et m'envoyer un scan de la doc ça serait bien sympa.
Je fait partie d'un groupe. Je l'utiliserai en enregistrement "live".
Par-contre ce qui serait pour moi interressant, c'est de récupérer les pistes en numérique pour les retravailler.
Donc la question est: Il y a t-il des sorties direct par pistes?
8
Salut mojorising

félicitation pour la MG1214 tu ne vas pas etre decu car c'est une superbe console. pour la doc je l'avais trouver sur un site que j'ai imprimé. tous est en anglais mais je vais la scanné au cas ou sa t'interesse.

pour les bandes tu peus encore en trouver je recherche ma facture des bandes et te donne le site. le type de bande et la suivante : MK20J recherche sur le net et tu trouvera le vendeur.

recupere les pistes en numerique je ne pense pas que cela et possible a moin de passé sur une console numerique ou autre chose avec la sortie master.

a bientot
9
Oui, tu as une sortie par piste, tu dois donc pouvoir tout récuperer en numérique. Mon magneto est mort, j'en cherche un pour faire des transferts de mes enregistrements sous MG 1214, donc c'est possible, reste à trouver une carte 12 entrées. Pour le live c'est une super machine, tu peux aller dans le rouge, ça sonne quoi qui l'arrive.

Mon conseil si tu ne veux pas avoir des problèmes de crachotement et de panne de magneto (certaines pièces sont fragiles): faire une révision chez SOVENAM tout les deux à trois ans. C'est de l'excellent matos, mais ça nécessite un suivi pro (moi j'avais laissé tomber, résultat le magneto est mort).

J'ai une notice en français quelque part, si je remet la main desssus je te contacte.
10
Merci à tous de vos conseils.
Je vais rechercher les bandes et pour le manuel, mon Email est
patrick.b406@hotmail.com (Désolé une "fôte de frappe".
Bonne musique.