< Tous les avis Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Lemon Sqeez Lemon Sqeez
Publié le 13/09/04 à 03:31
Tout ce qu'il faut pour un studio qui se veut portable.
A ce prix, on ne peut en demander plus.
Plus d'informations sur www.roland.com!

Bon, l'utilisation du BR864 n'est pas si simple que le laisse dire BOSS!
L'enregistrement de la guitare est assez simple, il n'ya pas grand chose à dire, voire rien.
Les effets se règlent vite, et ça c'est bien!
Mais la boîte à rythme est assez difficile à utiliser...
Le mixage s'effectue sans souci. Les quantités de menus et sous-menus sont un peu embrouillants, mais on s'y fait vite!
Lors de la programmation d'un arrangement complet, on ne peut écouter les patterns en même tps!
C'est embêtant, car il faut faire de mémoire, ou sortir du papier et un crayon!
Pour la programmation des patterns, c'est pas mal fait.
Le manuel est bien conçu, à mon goût, et explique bien les possibilités de l'appareil, nombreuses.

Pour le son, les effets sont cools, et sonnent bien. On peut les parametrer suffisament (La guitar synthé est amusante, bien qu'il faut jouer d'une certaine manière pour que çela marche bien).
Pour les modélisations... les distos sont sympas, mais les simulateurs d'accoustique et surtout de basse sont à oublier... vaut mieux aller chez son pote bassiste en emprunter une!

Cela fait 1 mois que je l'ai, et je l'ai vite pris en main.
C'est un achat que je ne regrette pas, et qui satisfait toutes mes attentes, c'est-à-dire un studio nomade, mais avec un minimum de fonctionnalités. Plus particulièrement, de bon effets, une BAR convenable et programmable, bref de quoi faire une maquette ou jammer infiniment sur 12 mesures qui viennent d'être enregistrée.
Oui, on peut vraiment faire un morceau complet avec le BOSS, une guitare, des écouteurs et... beaucoup de piles!!!
Car c'est le dernier petit bémol! BOSS auraient pu inclure l'adaptateur secteur avec le studio! Car l'appareil suce les 6 piles incluses en moins de cinq heures!