Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
1 Help !
Le bonjour d'un novice....... :oops:

Mon besoin est de pouvoir enregistrer un instrument (mono) sur un accompagnement midi.
-----
Existe-t'il un tout-en-un qui permette:

1) de traiter directement du midi en multi pistes - ce midi servant d'accompagnement.

ET

2) d'enregistrer "dry" (sans effet) un instrument mono - le ou les effets étant ajoutés a postériori sur la piste enregistrée.

ET

3) pendant l'enregistrement de l'instrument mono, de disposer dans le retour casque à la fois du midi traité et de l'instrument mono, le retour de ce dernier étant affecté d'un effet pour le confort d'écoute.
---
Merci d'avance pour vos réponses :clin:
PML
2

Hors sujet : [Modération] Merci d'etre plus explicite dans les titres de vos sujets afin de faciliter les recherches.[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
OK - sorry.
:oops:
Mais j'avoue, compte tenu de mon inexpérience, avoir du mal à donner un titre plus explicite.
Je ne sais même pas comment ça s'appelle ce que je recherche. :(

PML (confus)
4
Un sequenceur audio/midi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pas vraiment sauf erreur de ma part :(

    Le séquenceur va me permettre de travailler/modifier les fichiers midi.
    ensuite les "n" pistes obtenues, je veux les enregistrer sur un enregistreur.

    Bien sur le séquenceur pourrait être externe mais ne suis-je pas dans le forum des "tout en un"? :|

    Ces pistes étant enregistrées, j'enregistre en plus un instrument solo sans effet (les effets sur cet enregistrement viendront plus tard).

    MAIS, et je pense que la difficulté est là, pour enregistrer cet instrument solo j'aimerai bien lui affecter au moins un peu de reverb dans le retour casque seulement, disons... pour le confort.

Donc séquenceur + enregistreur numérique + table de mixage + processeur d'effet annexe... le "tout en un".

Pas sur que cela existe :?:
PML
PS merci pour la réponse :D:
6
Ben ouais, c'est bien c'que j'dis: Séquenceur audio/midi.
Sinon, avec tu compte faire ton mix midi comme tu le veux?? :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben oui et :non:

le but est de disposer en même temps des "x" pistes midi et de la piste instrument solo pour, en final, faire un mix équilibré de l'ensemble (comme on fait dans un studio pro).

Mais quand tu enregistres l'instrument solo "dry", c'est "dégueu...", dégueu sur la piste enregistrée et dégueu dans le casque retour.

Sur la piste enregistrée, tu bidouilles ça par la suite mais pour le retour c'est bien d'avoir un peu d'effet - reverbe ou autre - pour le confort d'écoute.

En studio, généralement il y a 2 tables de mixage (ou une double).
Le micro solo est envoyé "dry" vers l'enregistreur et vers la seconde table (qui reçoit aussi l'accomp.). La seconde table permet (parfois avec un processeur d'effet ext) d'enjoliver le retour.

Qbase fait ça aussi je crois, mais moi je cherche à savoir si ça existe dans une boîte "tout-en-un" que l'on peut balader avec soi.

>>je sais: "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et ce n'est pas trop mon cas. :???:

PML