< Tous les avis Korg D-1200 MKII
Korg D-1200 MKII
Korg D-1200 MKII
gregoldstein gregoldstein
Publié le 22/01/04 à 22:12
Voir les caractéristiques techniques du D1200, c'est identique. La couleur bleue est extra et, contrairement à certains avis lus ça et là, cet appareil ne fait pas du tout "jouet en plastique" ... il a l'air très solide, bref rien à voir avec ce que j'ai pu lire ...

Je l'ai reçu hier et j'ai déjà enregistré une dizaine de chansons. La gestion des effets est assez simple si on prend le temps de lire le manuel (vraiment très complet ...). L'utilisation devient rapidement "instinctive" et les réglages se font sans aucune difficulté.

Alors là c E-X-C-E-L-L-E-N-T !!! Vraiment rien à redire. Si on joue un son "brut" (sans effet) il est restitué parfaitement. Si on ajoute des effets alors là ça devient géant !!! Y a vraiment moyen de se faire plaisir avec les dizaines d'effets dispos (tous paramétrables avec des tonnes de combinaisons possibles). Quand au Modelling Rems, à vrai dire je ne l'utilise pas, lui préferant l'Insert Effect et autres Master et Final Effect. Extra.

Le D1200MKII est mon premier ministudio numérique après avoir utilisé un Fostex 4 pistes analogique ... autant dire que c la Révolution !!!
Si c'était à refaire je le racheterais sans aucune hésitation car pour 1100 euros neuf c vraiment une excellente affaire.