< Tous les avis Korg D-1600 MKII
Publié le 04/06/06 à 16:19
8 entrées 4 xlr avec alim fantome, 8 jack asymétrique
Sortie master, Sortie monitor, 1 Auxiliaire
Prise casque volume indépendant
Entrée-Sortie optique, Midi in out, usb pour transfert de données avec pc, pédal d'expression, foot sw
Enregistrement 8 pistes, lecture 16 pistes (128 pistes virtuelles)
Disque dur 40Go et Graveur cd integres

Pour qui a déja utilisé ce type de machine, la prise en main est tres rapide,
pour les autres il faut se servir de la doc qui d'ailleur détaille toutes les opérations pas à pas, un bon point !
Globalement, la machine est d'une ergonomie simple, beaucoup plus simple que ses homologues yamaha par exemple !
Un autre bon point : l'ecran large, LISIBLE, contrairement à son successeur le d3200, et en plus il est tactile et ça, je vous promets, c'est pas du gadget !

Coté son, rien à dire, les grains, la dynamique, les reverbs ... Tout ce qui entre est restitué fidelement et pourtant je ne me suis servi que du mode 16 bit.

Je viens de l'acheter d'occaz, je m'en sers depuis environ 2 mois.
Il est compact et leger donc super pour le transport, il est devenu l'outil incontournable de mes repetition de groupe, et pour peu qu'on soigne la microphonie, avec cette machine, repeter, c'est souvent maqueter !
les + : le son,
la facilité d'utilisation,
écran tactile,
l'usb
les - : pas de faders motorises

Je ne mets pas 10/10 parce il existe des machines plus puissantes ( mais plus cheres ) , donc 9/10 parce que le rapport qualité,performance, équipement/prix d'occaz est jouissif !