Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert D1600 -> PC en USB

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 705 vues
  • 6 followers
1 Transfert D1600 -> PC en USB
Bonjour tous,

Je souhaite transferer du son depuis un D1600 vers mon PC en USB. Je parviens à accéder au D1600 en USB, mais il n'apparait que sous la forme de 2 repertoires vides dans mon explorateur Windows. J'ai cru comprendre en parcourant la - succinte - notice qu'il existait une zone sur le disque dur dédiée au partage de données et à l'export/import. Quelqu'un aurait-il des infos (le korg n'est pas à moi donc je rame un peu ...) ?

Je souhaite transferer des prises batteries sur 8 pistes, pistes par pistes (pour mixage sur PC). Est-ce possible ?

merci d'avance

Flo
2
Salut!
bon, moi c'est sur D12 et pour exporter sur cd, mais à mon avis le principe est le même: il faut copier les pistes à exporter dans le clip (menu edit track: copier, dest track: clip), ensuite tu peux exporter.
Par contre (sur D12) tu ne peux exporter qu'une piste à la fois (ou 2 dans un fichier wav stereo).
voila j'espère que ça t'aura au moins mis sur la voie...
3
Merci ! le principe doit être le même. Et justement je veux exporter les pistes separement :bravo: ...
4
J'ai exactement le meme Probleme c'est à dire 2 fichiers vides sur le PC comment les remplir ?Comment faire le Back Up ?car le systeme semble bien fonctionner dans la mesure ou j'ai les icones sir le PC .
SVP help me

Rollo
5
Pour transferer tes piste sur PC, no probleme (SI TU A XP sinon je croi qil fo dabor formater ton disk et je connai pa la manip):tu determine les point in et out, pour cela tu apui sur autopunch pui tu rentre dans wave,tu choisi la piste a exporter pui tu determine le debu avec in et la fin avec out(c galere il fo le faire avec la molette),apres tu apuis sur ok .Ensuite tu appuis sur track,tu vas dans edit track,tu sélectione copytrack et tu choisi la piste a copié(en dessous de copytrack) et tu lui donne la destination clip1 puis tu détermine le nombre de copie que tu veut en faire et tu appuis sur execute, tu confirme et tes données seront copié dans le répertoire clip1.Ensuite tu vas dans export,tu appuis sur la petite fleche a coté de clip1 et tu choisis usb dos; apres tu renome ton ficher et la date si tu veut et tu apuis sur execute, a ce moment le fichier sera copié dans le répertoire(cela prend un certain temps); enfin tu apui sur system/usb, tu vas dans diskutil,tu selectione checkdrive et tu apui sur usb mode:ton PC va afiché le D1600MK2 sur ton poste de travail, tu n a plus qu a rentrer dedans et allé chercher ta track dans le menu wave et la copié sur ton buro en faisant un glisser coller et voila le tour est joué, y a plus q ua l importer sur ton logiciel de traitement de son ou ailleurs.C est idem au D12, tu ne peut exporter que une piste a la fois .
PS : désolé pour ma premiere explication qui était incomplete, j étais allé un peut trop vite, je n avait pas fait attention
6
Cool je suis tombé sur ce post qui m'a enfin permis de comprendre comment transferer mes fichiers sur pc, toutefois à noter que dans le cadre d'un signal stéréo (deux pistes) c'est vers le répertoire clip2 qu'il faut copier et non clip1.
Hum étant donné que le transfert de chansons USB->PC semble relever du chemin de croix, je propose que tu décrive clairement et brievement (si ca ne t'embetes pas regaeman) la marche à suivre dans la section "Astuces".
Si ca te saoule, je veux bien m'en occuper ;)
7
Salut l épongeur...


Ok si tu veut je vais mettre la démarche à suivre dans le rubrique astuces...
8

Hors sujet : J'aurai pu le faire, mais vu que c toi qui à "découvert" la manip, je ne saurais te griller l'honneur! ;)

9
Quel Honneur , Bob ...... :oo: :??: :lol:

Alors pour te remercier ( et ne pas te frustrer ) , je t' " autorise " à completer mes infos . :clin:
A coup sur , j'ai oublié certaines choses...
10
Ben écoute regeaman, ca m'a l'air très bien! (A part les fautes d'orthographe! :lol: )
A tous les coups on va en voir encore débarquer sur le forum pour des explications car y'a une étape qui nous aura échappée car la manip semble évidente pour nous ;)
En esperant qu'on ait aidé la communauté! :bravo:
@+