Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potar or not potar ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Potar or not potar ?
Salut a tous !!
je me renseigne pour acheter un enregistreur numérique DTD , le korg me semble vriament pas mal ... cependant une question me taraude l'esprit ... :?!:

est ce que les potard sont motorisé ???
Si non, est ce qu'il y a un moyen d'enregistrer les réglages et récupéré a chaque fois les meme ???
ca peu etre interessant si j'enregistre en plusieur fois ...

Merci de votre aide !! :bravo:
2
Non, les potards ne sont pas motorisés.
Il n'y a"que" une automation Midi, c'est à dire que tu peux mémoriser tous tes réglages dans une scène à un moment donné de ton morceau. Et tu peux mémoriser jusqu'à 100 scènes par titres.

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
J'ai un peu de mal a voir comment ca fonctionne ... mais est ce que d'un enregistrement a l'autre si je trifouille un peu entre deux ..., est ce que je peu récuperer les reglage que j'av fait et les reactivé(a la main ou automatiquement) exactement comme ils ét ??
4
Salut, effectivement les potars ne sont pas motorisés, mais tu peux enregistrer tes réglages dans des scènes ...( en gros tu simule les potars motorisés)...
En tout cas je peux te dire après utilisation depuis plusieurs mois de cet enregistreur numérique multipiste, que c'est de la bombe... Il y a d'énormes possibilités que je n'avais meme pas envisagées avant de l'acheter ( et de le comprendre surtout..lol)

voilou

@ bientôt
5
Ok merci de votre aide !! :bravo2:
vous me rassurez en fait parce que une de mes connaissance m'avait dit que ca serai mortel a l'utilisation parce que on peu pas avoir 2 fois le meme réglage ...mais apparement il a tor !!

encore merci !! :coucou: :bravo:
6
Je confirme, il a tort, les scenes sont en fait des snapshots : elles memorisent tout les reglages aussi bien le niveau des faders que le pan , l'eq, les effects et autres traitement...le tout sans les faders motoriser mais il y'a des faders et pan virtuels qui s'affichent a l'ecran et indique la position exact si tu veux replacer tes pan et faders comme ils etaient lors du mix. Et l'orsque tu appele une scene , meme si les faders et pan ne sont pas a l'endroit qu'indique la console virtuel à l'écran , le son sort comme la scene l'indique et non pas comme les faders et autres sont placer sur la console "réel"... On peut donc enregistrer une scene pour tout un morceau ou enchainer plusieurs scenes ( jusque 100 comme dit avant ) dans le meme morceau.
Grace aux conections midi tu peux aussi envoyer tes réglages de scenes sur un autres d1600 ou un sequenceur par ex... ( et aussi le synchroniser avec )...Je crois meme que l'on peut controler en partie un sequenceur software genre cubase avec le D1600, la aussi grace aux connections midi, et donc ce passer de la sourie ( je suis pas certains de ca mais je vais essayer d'ici peu afin de confirmer ) etant donné que le D1600 fait alors office de télécommande...( pour les fonctions de lecture stop etc , c'est sur, mais je ne sais pas pour les faders et pan...mais ca m'étonnerais que ca ne passe pas ).
7
Ouah !! c cool tout ça :bravo2: :bravo2: :bravo2:
je crois vraiment que je vais pas tarder a l'acheter !! :aime:
merci a tous pour votre aide !! :boire: