Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Korg D16 : manuel en français et info sur le cable SCSI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 Korg D16 : manuel en français et info sur le cable SCSI
Bonjour !

Avez-vous le manuel du Korg D16 en français sous forme d'un PDF ? Les liens fournis dans les forums que j'ai pu trouver ne fonctionnent plus.

Autre question importante : avez-vous des infos sur le type de cable SCSI à utiliser ?

Je cherche tout ce qu'il faut pour transférer des fichiers entre mon D16 (acquis récemment) et mon PC. La norme SCSI a l'air bien compliquée.

J'ai compris que l'interface du D16 est une SCSI2 avec une prise D-sub 25 broches.

Il faut maintenant que je trouve :
- une carte PCI avec une interface compatible SCSI2, c'est le plus simple
- un disque dur et son boitier compatible avec la carte PCI et le D16, à voir...
- un cable faisant le lien entre la carte PCI et le D16.

La question du cable a l'air la plus compliquée à résoudre vu la variété existante. Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou peut me donner la correspondance entre les broches des 2 prises de son cable, ça m'aiderait grandement !

Merci beaucoup de votre attention

A part ça, le D16 m'a l'air d'une machine fort sympathique :D:
Jean-Philippe


2
oui, j'ai les notices en francais + pas mal d'astuces pour changer le DD, faire les maj etc...
envoi moi tes coordonnées pour que je puisse te les envoyer.
Gaby
3
je peux me permettre de te demander cette doc en français ? Elle me dépannerais bien également. Merci beaucoup par avance.
bridgestoner@hotmail.fr
4
Je t'envoie ça.
J'en ai profité pour mettre l'essentiel en ligne sur https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D16/medias/autres/
5
merci beaucoup pour ce partage :bravo::bravo::lol::lol::bravo:
6
Bonjour,

le précédent lien ne marche plus ! merci voila.fr !
ben voici justement ;-) un nouveau lien pour télécharger tout ca : https://app.box.com/s/dzz9mumioccqdamsm3lqhnilwg1pqf4v

Je me permets aussi de vous dire que je revends mon D16 avec son DD interne de 60Go + un graveur de CD SCSI externe + un DD externe SCSI + un DD externe SCSI formaté dos (très important ce disque pour transférer les Wav sur le PC car il est reconnu coté D16 et coté PC).

Voila, en attendant, bonne lecture et amusez vous bien avec le D16 qui reste un très bon produit avec de bon pré-amplis même si le port USB manque terriblement !

Gaby