Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Interface VGA pour KORG 3200

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 11 408 vues
  • 17 followers
1 Interface VGA pour KORG 3200

Bonjour, 

J'ai mit au point un interface premétant d'ajouter un écran VGA à un KORG D3200.
Ci-Aprés, quelques explications...

Historique :

Comme beaucoup d’autre j’ai acheté un D3200 (Occasion), et j’ai trouvé ce produit   formidable !!!

Mais le LCD et le Trackball, ne permette pas d’utiliser correctement toutes les fonctions.

Solution :

1/ J’ai  trouvé la solution pour le LCD : Acquérir et traiter par un DSP les signaux du LCD, et reproduire l’image en VGA, cette interface est totalement au point ! (Voir les photos, sur le forum) 

Une petite et rapide démo sur You-Tube: https://www.youtube.com/watch?v=6uk7jQ6XmlA
La qualité réel de l'écran VGA est bien meilleur que sur la vidéo, sur demande, je peut envoyer des photos de l'écran en action.

2/ Pour le Trackball, je cherche à interfacer une Souris de PC (PS2), la principal difficulté est de trouver une solution qui soit facile a connecter au D3200, sans connaissance spécifique. Je compte avoir trouvé d’ici 2 semaines.


Et Après :

Devant les nombreuses demandes pour ce type de solution, j’envisage de produire un Kit facile à monter par toute personne capable d’utiliser un tournevis (Sans se le planter dans la main), Bref, pour la plupart des musiciens…

Quelques précisions techniques sur l’interface LCD2VGA :

-          L’écran doit supporter le mode 640 x 480 Pixels, Chaque pixel d’origine de l’écran 320x240 est doublé, Les 4 niveaux de gris sont transposé en 4 couleurs, on peu choisir au niveau de l’interface la palette désiré.

-          Le kit se monte sans soudure, mais nécessite l’ouverture du D3200 (facile mais 14 vis !), l’interface se raccorde directement au cordons interne ce qui permet de le démonter en cas de SAV (KORG ne connais pas le VGA…)

Money, Money… :

Suivant le nombre de demande pour ce Kit, j’envisage de pouvoir fournir le Kit complet prêt à monter pour moins de 150 Euro (TTC)

Si vous êtes intéressé, merci de m’envoyer votre e-mail.

WB. 2009/12/07

Afficher le premier post
41
bonjour
eh oui si tu as plus de renseignement sur l'extracteur et l'adresse pour de uploader
merci car c'est le problème majeur du korg 3200
pas seulement l'écran mais l'extraction pour retraitement
à plus
jeepeel
42
bonjour
un lien ou trouver le fichier Dbk

http://www.tomshardware.co.uk/s/dbk+file+converter/