Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Interface VGA pour KORG 3200

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 11 400 vues
  • 17 followers
1 Interface VGA pour KORG 3200

Bonjour, 

J'ai mit au point un interface premétant d'ajouter un écran VGA à un KORG D3200.
Ci-Aprés, quelques explications...

Historique :

Comme beaucoup d’autre j’ai acheté un D3200 (Occasion), et j’ai trouvé ce produit   formidable !!!

Mais le LCD et le Trackball, ne permette pas d’utiliser correctement toutes les fonctions.

Solution :

1/ J’ai  trouvé la solution pour le LCD : Acquérir et traiter par un DSP les signaux du LCD, et reproduire l’image en VGA, cette interface est totalement au point ! (Voir les photos, sur le forum) 

Une petite et rapide démo sur You-Tube: https://www.youtube.com/watch?v=6uk7jQ6XmlA
La qualité réel de l'écran VGA est bien meilleur que sur la vidéo, sur demande, je peut envoyer des photos de l'écran en action.

2/ Pour le Trackball, je cherche à interfacer une Souris de PC (PS2), la principal difficulté est de trouver une solution qui soit facile a connecter au D3200, sans connaissance spécifique. Je compte avoir trouvé d’ici 2 semaines.


Et Après :

Devant les nombreuses demandes pour ce type de solution, j’envisage de produire un Kit facile à monter par toute personne capable d’utiliser un tournevis (Sans se le planter dans la main), Bref, pour la plupart des musiciens…

Quelques précisions techniques sur l’interface LCD2VGA :

-          L’écran doit supporter le mode 640 x 480 Pixels, Chaque pixel d’origine de l’écran 320x240 est doublé, Les 4 niveaux de gris sont transposé en 4 couleurs, on peu choisir au niveau de l’interface la palette désiré.

-          Le kit se monte sans soudure, mais nécessite l’ouverture du D3200 (facile mais 14 vis !), l’interface se raccorde directement au cordons interne ce qui permet de le démonter en cas de SAV (KORG ne connais pas le VGA…)

Money, Money… :

Suivant le nombre de demande pour ce Kit, j’envisage de pouvoir fournir le Kit complet prêt à monter pour moins de 150 Euro (TTC)

Si vous êtes intéressé, merci de m’envoyer votre e-mail.

WB. 2009/12/07

2
Salut Wilfrid.babilas,
Waouwww !!  Dis donc, après avoir regardé la vidéo, j'avoue que je suis bluffé.  D'autant que l'aggrandissement n'affecte apparament pas la quallité d'image.  C'est sûr que je serais également intéressé mais je n'y connais vraiment rien en électronique donc, faut un pas à pas bien fait.  Maintenant faudra quand même attendre que je puisse le faire financièrement car en plus de tes 150 € faut s'acheter l'écran : combien ?? 200, 300 €.  Donc, c'est quand même un petit budget pour ce confort.  Ca équivaut à l'achat d'une boîte vocale ou d'une bonne BAR.  Bon, je t'envoie quand même mon mail pour être informé et passer commande quand la possibilité sera là.
En tout cas chapeau !  C'est vraiment super d'avoir accès, grâce à ce forum, à de nouvelles possibilités.
3

Bonjour,

A propos de l’interface VGA pour D3200

1/ L’interface VGA démontré dans la vidéo de YouTube, est terminée depuis plusieurs semaines ! Depuis, je reçois beaucoup de demande, ainsi  j’ai décidé de l’industrialiser pour le produire en nombre (C’est aussi mon métier). 

2/ Pour l’option gestion de la souris, je pense pouvoir finir le développement sous 15 jours, et ce moment là, Je vous confirmerai définitivement sa disponibilité.

3/ Je reçois actuellement beaucoup de mail confirmant l’intérêt de possesseur de D3200, pour mon interface VGA. Beaucoup me pose les questions et demandes suivantes :

-          Installation simple (12 minutes), elle consistera à

  • Ouvrir le D3200 (14 Vis, 3 minutes)
  • Placer un petit boitier prenant la face arrière en sandwich, avec 2 ou 3 vis à serrer (1 Minute)
  • Déconnecter 2 larges connecteurs du D3200
    • 1 pour LCD,
    • 1 Pour Souris (Option),  
    • Les reconnecter à l’interface (1 minute)
  • Ajouter 2 Cordons dans les 2 connecteurs libres (1 minute)
  • Raccorder Ecran+Souris, faire un Test (3 Minutes)
  • Remonter le D3200 (3 minutes)
  • Prendre le temps de redécouvrir toute les fonctions et options de ce génial D3200 (Plusieurs heures, mais c’est le But !!!)

-          Installation Réversible simple (9 minutes), Faire les phases d’Installation a l’envers !!!

-          Comment se fournir le Kit :

  • Le Kit de montage comprendra Tout !, (Peut-être pas le Tournevis)
  • Une Vidéo de montage en anglais sur YouTube
  • Vous pourrez le commander sur un site avec payement par Paypall.
  • L’achat sera garantie 30 Jours Money Back,

-          Délais : Disponible Février/Mars 2010, le temps de produire l’interface

(Je sais c’est long !, mais impossible de faire du bon travail de production et organisation en moins de temps !)

-          Prix du module VGA seul : Moins de 150€ TTC

-          Prix du Module VGA + Gestion Souris : Moins de 200€ TTC

4/ Merci pour votre enthousiasme, Continuer à me poser vos attentes et vos suggestions (Forum ou mail)

  Wilfrid.Babilas@gmail.com

4
Les questions qui me tarabustent ! Je veux être sûr avant de faire un choix.

Ton montage déconnecte-t-il le LCD en permanence ? D'après ta vidéo, non. Dans ce cas, s'agit-il d'un montage en Y ? Est-ce ton boitier qui redistribue le signal vidéo vers l'écran LCD et l'écran VGA? ou y a-t-il une prise supplémentaire prévue dans le KORG ?

Mêmes questions pour la souris !

J'utilise mon Korg aussi en nomade... Je ne voudrais pas me balader un écran VGA sous le bras. C'est l'intérêt de ce petit écran LCD.

Dans l'attente de ta réponse, je te dis bravo pour tes recherches et tes talents d'informaticien/électronicien !

Frantoc.
5
Bonjour, Frantoc.

Rassure Toi,

Le montage est en // du LCD qui fonctionne toujours !
Le Y (Qui est passif, uniquement en lecture de signaux) est fait par l'interface, qui posséde un connecteur pour recevoir le cordons du LCD, et Un autre connecteur avec une Nappe, qui se branche sur la carte de base du D3200, à l place de l'ancien cordons LCD !

Juste en Insertion Passive !

  Wilfrid.Babilas@gmail.com
6

Bonjour,

Devant la forte demande pour l'interface VGA qui est au point,

J’ai décidé de reculer la compatibilité de la souris, de séparer les 2 projets, et donc, d'accélérer la disponibilité de l'interface VGA seul !

Je pense avoir les 5 premières interfaces pour Validation, fin Janvier 2010.

Retour sur le projet Interface Souris pour D3200 :
  En fait le montage pour la souris, et presque au point, mais nécessite trop de hardware à mon gout !!!
  Aussi, je crains que son prix ne soit pas en accord avec l'enjeu. 
  D'autre part, mon montage prototype pour la souris, permet de simuler le trackSticker, mais aussi, au même prix, tout les boutons et Voyant du Panneaux (fader comprit !, sauf Alimentation).

Je me pose la question : Mais a quoi cela servirais-il ???,

Peut-être certain y verrais un intérêt, qu'il me le fasse savoir, je reprendrais alors le développement.

  Wilfrid.Babilas@gmail.com

7
Bonjour, A Tous.

L’industrialisation de l’interface pour connexion d’un écran VGA sur le KORG D3200 est bientôt terminée.
Je confirme pouvoir fournir les premières pièces, vers la fin de janvier 2010.

Pour les fonctionnalités de l’interface, je confirme :
- Montage facile (avec uniquement un tournevis) en moins de 15 minutes, le plus long est l’ouverture du D3200 avec 14 vis !
- Connecteur VGA sur la face arrière du D3200, permettant de connecter un écran ou un projecteur LCD  (Pas de trou à faire, il y a une astuce… !).
- Connecteur USB (B), permettant de relier l’interface à un PC, celui-ci peut alors afficher dans une fenêtre la copie en temps réel  du LCD D3200 (Avec Zoom x1, x2, x4, Couleurs paramétrables). Cette fonction est très pratique pour faire des copie d’écrans pour illustrer une configuration du D3200 (ex : Screen Shot des effets). Elle permet aussi d’insérer l’écran du D3200 dans l’écran d’une autre application.
- Connecteur souris PS2, permettant de paramétrer les couleurs du VGA, et peu être, plus tard, de supporter  une  extension de gestion du Trackball & des boutons du D3200.
- Auto-Alimentation, par le D3200.
- Pas de câbles extérieurs.

Pour  passer commande :
-  Il y aura un site (En construction),  avec payement par PayPal.
- Le prix HT sans les frais de port, sera inférieur à 150 €.
- Le délai variera en fonctions des réservations que je recevrais.

Pour les personnes qui sont intéressé, merci de réservais, en m’envoyant simplement un e-mail, à Wilfrid.Babilas@gmail.com
8
salut ,je suis interessé par ton interface ,de ce fait tu peux garder mes coordonnées et me considérer comme client des que ton projet est terminé, tiens moi au courant     alain-gherardi@orange.fr port : 06 84 95  57 15
9
Bonsoir, ce qui serait cool pour tes futurs acquéreurs serait de faire une doc en pdf  accessible par le net, sans dévoiler bien sur tes plans qui sont top secret, mais qui décrivent la méthode pour installer ton patch  afin de les rassurer (n'est pas bidoulleur qui veut surtout quand on est musicien) et bien entendu en precisant par exemple les ecrans lcd qui sont compatibles. Peu d'ecran lcd affichent le 640*480 cela te permettrai d'eviter des retours. Je trouve ton idée super je serais un futur acquereur potentiel.

10
Vivement cette petite "merveille" ... Car à 46 ans je me "bousille" les yeux sur cette écran Lilliputien ! lol
En tout cas il y aura au moins une bonne nouvelle en 2010 ...