< Tous les avis Korg D32XD
Korg D32XD
Korg D32XD
pico pico
Publié le 09/07/06 à 09:48
DTD 32 pistes avec 1 entrée guitare ,8 entrées compression analogique avec alimentation fantôme individuelle + 2 entrées tube à lampes (option tpb2), 1 sortie master + 1 sortie moniteur 4 sorties aux et enfin 1 entrée et sortie numérique optique.
dd 80 giga
16 faders motorisés
16 pistes enregistrable simultanément en 16 bit 44
et 8 pistes en 24 bit 96

Ergonomie vraiment simplifiés et efficace grâce a l'écran tactile et les faders motorisés très agréable au contact.
La grandeur de l'écran est jute ce qu'il faut pour une utilisation confortable sans moniteur.
Les effets et équaliseurs sont de très bonne facture et participe a l'amélioration du son en général.
Les possibilités d'éditions sont limités mais reste facile d'accès de plus grâce a l'usb on peux exporter des fichiers au format Wave pour éventuellement faire des retouches plus pointu sur ordinateur (wavelab soundforge)

Sonorité plus chaude et ronde que toute les cartes son que j'ai utilisé jusqu'a présent : genre motu edirol& etc...

Grande dynamique donc attention au souffle et ronflette de son cablage home studio on entend tous les défauts de son installation.

Et surtout PAS DE LATENCE ! en entend enfin en direct ce que l'on joue avec 27 effets (presque 1 effet par piste) différents en situation live !

Excellent rapport qualité prix on a vraiment l'impression d'en avoir un produit compact professionnelle conçu pour les musiciens je dirais même que l'a fonction d'enregistrement devient presque musical et participe a la création d'un titre.

J'ai quand même noté quelques défauts

1/le bruit du ventilateur (équivalent d'une tour PC) pour des micros dynamique aucun souci mais pour des électrostatiques il faut s'éloigner un peu (et surtout avoir une pièce insonorisé ce que je n'ai pas encore donc j'enregistre exclusivement avec des dynamiques c'est beaucoup moins cher et le résultat est meilleur)
2/ manque cruellement de 4 retour d'effets ! (C’est le plus gros défaut pour moi)

3/ l'édition des pistes est un peu laborieuse par exemple les gros plans de la sélection des points in et out d’une piste est fastidieuse il faut tourner et tourner mille et 1 fois la mollette car la fonction Zoom de l'onde n'est pas assez puissante c'est un défaut de l'OS dommage car comme le produit n'est plus construit je ne pense pas que korg va améliorer ce paramètre...

Pour ces trois défaut j'enlève 1 point surtout pour le manque de retour des départs aux,
Sinon dans sa globalité c'est un enregistreur qui risque de faire date dommage qu'il n'est pas eu le succès mérité et que Korg a décidé de suspendre sa production au détriment du 3200 qui est bien mais ou l'on perd vraiment toutes les qualités ergonomique&audio du D32Xd avis aux amateur il est actuellement en vente sur des sites allemand en promotions sur les derniers modèle disponibles.