Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Durée maximum d'enregistrement ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
1 Durée maximum d'enregistrement ?
Bonjour,
Pour un projet d'enregistrement live (+/- 4h30) avec une utilisation des 16 pistes simultanées, le D32 peut-il convenir ?
Quelle est la durée maximale continue ?
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?
Je préfèrerais un studio intégré pour sa polyvalence, mais j'ai envisagé également le HD24 Alesis...
Merci d'avance pour vos reours et votre expérience...

Jeff
Jeff Al.
2
D'après un rapide calcul, 16 pistes en 16 bits à 44100 Hz pendant 4h30 occupent à peu près 22 Go.
Le disque dur du D32XD (de 80Go d'origine) convient donc. Il indique la place dispo en fonction des paramètres d'enregistrement et du nombre de pistes de toutes façons.

Donc oui, le D32 doit convenir pour ça.

Pour les autres machines qui pourraient convenir, je ne sais pas, il faut surtout voir les capacités d'enregistrement simultanés : le D3200 ne peut enregistrer que 12 pistes simultanément. Y compris pour le Zoom R16 qui ne peut faire que 8 pistes à l'enregistrement, pour citer des machines équivalentes (j'ai pas cité le Tascam DP24/32 non plus mais c'est pareil).

Pour le HD24, il peut faire le job mais c'est pas la même ergonomie, il n'y a pas de préamplis micro, il n'y a d'effets, pas de graveur, pas d'interface graphique... c'est juste un magnéto. Mais ça peut aussi convenir si c'est l'utilisation qui est recherchée.

Je ne sais pas si ça répond à la question :|
3
Merci pour la réponse rapide !
Les Tascam sont intéressants (carte SD), mais manquent d'entrées, et n'enregistrent que 8 pistes à la fois...
Pour le D32, Je ne sais pas si le disque dur doit être partitionné comme certains de ses concurrents, en limitant (peut-être) l'enregistrement continu à la taille de la partition... :??:
Jeff Al.
4
Toutes la gamme Korg "D", le disque dur est partitionné pour avoir d'un côté la partie qui sert pour le magnéto, et l'autre pour les échanges avec un ordinateur.
La taille de cette dernière influe sur l'espace restant pour la partition "magnéto."
Du coup, même en prenant la plus grande capacité pour la partie USB (c'est comme ça que Korg appelle la partition d'échange) à savoir 8 Go, il reste quand même 66 Go pour enregistrer. Soit bien plus que les 22 Go nécessaires pour enregistrer les 16 pistes durant 4h30 :bravo:

En même temps, à part les D16XD et D32XD, la majeure partie des magnétos hardware enregistrent peu de pistes en simultané.
5
Merci pour ces précisions....
Je n'ai plus qu'à trouver un D32 !
Jeff Al.
6
Bon courage parce que c'est pas très fréquente comme engin :bravo: (enfin, à pas prix)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 20:37:09 ]

7
Bonjour,
Tu peux aussi regarder du côté du Yamaha AW2400, avec une carte additionnelle, tu peux enregistrer 16 pistes simultané en16 bits.
Mais pas facile à trouver d'occase, et je suis pas prêt de lacher le mien !
Bon chance.
8
Citation de jeffalias :
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?


Il y a le Roland vs2400 (et d'autres modeles de la même série). J'en couplet 2 ensemble pour avoir les 16 pistes.
Il y a 2/3 ans, on en trouvait en occaz entre 300 et 500€. Je ne connais pas le prix d'occaz equivalent de tes machines. Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget
Al bundy vs Georges abitbol
9
Bonjour,
Le d32xd reste le mieux!!
A 500 euros pour un multipiste avec console integree c'est pas serieux
10
Le truc surtout est de savoir si c'est juste pour enregistrer 16 pistes et puis basta ou bien pour faire autre chose avec.
Le HD24 (+ préamps) faire juste la fonction de magnéto et s'est très bien vendu pour ça.

Pour contre, pour toutes les autres options citées, il faut peut-être rajouter des préamps micros (si micros il y a bien sûr) car, par exemple, le D32XD n'a que 8 entrées micros, le reste étant des entrées lignes nécessitant des préamps avant.

L'astuce de coupler des magnétos n'est pas mauvaise mais s'il y a de la prise d'un même truc avec plusieurs micros, attention aux problèmes de phases...