Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D8
Photos
1/50

Sujet Sauvegarde sur PC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 951 vues
  • 6 followers
1 Sauvegarde sur PC
Bonjour,
Y aurait-il encore des utilisateurs de ces premiers studios numèriques .
Et si c'était le cas , ...quelles sont les caractèristiques techniques à respecter pour sauvegarder ces données du Korg sur PC.
J'ai fait l'acquisition d'une carte d'acquisition numèrique Edirol UA- 1D pour pouvoir véhiculer mes données de mon Korg D8 vers mon PC ordinateur
équipé d'un Duron 800Mhz - 250 ram - cazte son multimédia - carte mère avec USB ...je peux savoir le chipset exact s'il y a lieu ...
Aprés installation de la carte et du logiciel d'enregistrement téléchargé sur les conseils du site d'Edirol ... ?!
Je suis toujours dans l'impasse .. Oui . Evidemment c pas du matèriel récent ..il faut le dire . Et c certain que je pense à remettre tout celà au niveau , . De plus avec le Korg on s'éclate comme des fous avec les copains c le cas de le dire , et je pourrais très bientôt faire écouter le résultat de nôtre travail si d'ici là il y aurait bien quelqu'un qui puisse me donner enfin les explications nécessaires à ce mystère ..
Merci à vous et que vive la musique ... et que marche le reste ...
2
Salut
J'ai eu un D8 pendant longtemps et ai vité laissé tombé les ports scsi pour repasser sur PC.
Je préferais transferer les pistes comme s'il s'agissait de n'importe quelles sources audio en utilisant les sorties Master.
Cela dépends du logiciel que tu utilise, pour ma part je transferais un mixe stéréo ou encore du piste à piste que je "recalais" dans Samplitude.
bon courage
3
Oui tout à fait : piste à piste et les masters aussi et surtout ..
Quel logiciel d'enregistrement utilisais tu ..?
Je vais regarder de ce côté .. la carte d'acquisition apparemment semble compatible
Connais- tu le logiciel Audacity ...
L'assistance en ligne Edirol pour l'UA- 1D me conseille de paramètrer la fréquence d'échantillonnage de ce logiciel par rapport ua Korg ...
Peut-être qu'un logiciel plus adapté serait plus efficasse pour ce genre de transferts ..
Merci encore
4
Aie, ça devient trop compliqué pour moi, j'ai simplement transféré mes fichiers dans Samplitude, qui est du même genre que Cubase.
ai-je répondu?
5
Pour être tout à fait précis, je rentre directement dans la fiche minijack stéréo de mon ordi. A mon sens c'est suffisant parce que tout la conversion s'est faite en aval dans le D8. Le son est conforme à ce que j'avais enregistré.
6
Oui par le mini- jack direct sur l'ordi la lecture est bonne ..
c toujours compliqué l'informatique , .. mais il faut que je m'y mette avec un bon logiciel ...
En tous les cas merci , car l'expèrience est indispensable et on en apprend toujours ..
7

 

Pour être tout à fait précis, je rentre directement dans la fiche minijack stéréo de mon ordi. A mon sens c'est suffisant parce que tout la conversion s'est faite en aval dans le D8. Le son est conforme à ce

que j'avais enregistré.

Que ce soit suffisant au non dépend de vos besoins precis. En revanche les avantages liés à la conversion du D8 sont perdus en utilisant cette methode. En effet le D8 possede des convertisseurs qui transforment le son en données numeriques. Mais quand on connecte un cable jack ou mini jack ( ou autres) a sa sortie audio, on recuêre un signal de nouveau convertit qui va s'acheminer via le minijack du pc vers les convertisseurs intégrés du PC. c'est donc au final la qualité de ces convertisseurs qui va déterminer la qualité du son. pour bénéficier du son convertit par le D8 il faudrait sortir de la machine via une sortie numerique, et entrer dans l'enregistreur suivant ( pc ou autre) en numerique également...

Juste une petite precision, mais qui pourra peut être servir un jour...

;-)

 

 

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8

héhé, c'est marrant, je tombe sur ton post des années après, et me rends compte que je débutais vraiment !

aaaah, ça m'émeut tiens...

9
Aucune idée si ça fonctionne mais il existe des adaptateurs SCSI / USB

http://www.wave.no/database_images/query?raw=1&query_string=1/13/1/293/350/350

Théoriquement ce devrait être compatible pour transférer les données du D8 vers un ordi actuel

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Hello,je cherche désèpérement à vider le disc dur de mon Korg D8 sur 1 pc,avec donc 1 cable SCSI d'1 côté et USB de l'autre,la fnac me propose 1 cable qui n'a pas l'air d'être le bon(ce que je peux voir sur la photo du moins).Bon il y a déjà plusieurs années j'y été arrivé via 1 carte son et CUBASE,mais là j'ai téléchargé ce logiciel et connecté la sortie optique avec l'entrée prise casque minijack pour le pc( oui je sais les convertisseurs ,etc...)enfin l'ordi reconnait même pas le magneto,
Bon on a compris que j'étais 1 brèle en informatiquej'ai pas honte ,en + ça m'agace méchamment!:clin: j'aimerai juste récupérer 2/3 songs ...somebody help me?:(((