Korg D888

4.0/5
  • bernard Glorianbernard Glorian

MIX numérique et analogique

Korg D888Publié le 19/05/20 à 22:38
    UTILISÉ POUR PRODUCTION PISTES WAV POUR GROUPE PARIS reprenant ensuite sur protools chez eux ; plusieurs collaborations fructueuses grâce à ce MIX 788; La présentation type MIX classique facilite grandement les manipulations sans prise de tête; sortie USB vers ordi très aisée; je recommande vivement , tout travail interne hors ordi est possible...
  • cess01cess01

Bon Matos

Korg D888Publié le 30/04/13 à 11:33
    8 piste analogiques +midi out sortie spdif et usb...
    Disque dur interne pour enregistrement en direct.
    ....Que du bon pour des enregistrement en live comme en studio !

Prise en main très simple et intuitif le manuel est j'avoue un peux bordélique !
    Les fonction sont très accessible et très clair (code couleur).
    Enregistrement très simple sur 8 piste silmultané (chant/guitare/saxo/bar/synthé...etc)
    Possibilité d'exporter les enregistrements (en piste séparé ou master) direct dans son daw (logic/cubase/protools...etc)

Remplie très bien sa fonction même +++

8 piste analogiques +midi out sortie spdif et usb...
    Disque dur interne pour enregistrement en direct.
    ....Que du bon pour des enregistrement en live comme en studio !

Les fonction sont très accessible et très clair (code couleur).

Remplie très bien sa fonction même +++

Oui du bon matos ! surtout pour enregistre un groupe en live par exemple en piste séparer et bossé plutard ces piste sur ordi vraiment très simplement ! et efficacement !

Les effet sont pas terrible mais bon c'est toujour bon a prendre.

Bonne dynamique en général.

je l'utilise depuis 3ans j'ai essayer pas mal de modèle avant ! mais la avec sa forme de studio de mixage j'ai jamais trouvé mieux et surtout aussi simple a prendre en main.

La simplicité d'enregistrement sur 8 piste l'import/export dans l'ordi/machine.
    La qualité du rendu sonore en enregistrement en live.
    La facilité des branchement et la portabilité de ce studio.

Le rapport qualité prix est bon surtout actuellement d'occas il est vraiment pas cher !

Oui je referait le même choix car j'ai de nombreux enregistrement grace a lui ;)
  • RifkiRifki

Très bien

Korg D888Publié le 31/10/10 à 19:56
    Pour les caractéristiques techniques, autant se reporter à l'avis de Tontonseb plus bas voire, jeter un oeil à la fiche constructeur.

Mais pour résumer il y a tout ce qu'il faut pour un enregistrement soigné d'un groupe.

Dans l'ensemble c'est un appareil relativement facile à utiliser. Tout est accessible sur le panneau avant. L'écran est tout petit mais, n'est nécessaire que pour accéder à certaines fonctions (édition, sauvegarde, choix des morceaux ...).

J'ai galéré pour l'enregistrement en overdub. J'entendais ce que je jouais mais pas mon accompagnement et vice-versa. En m'aidant du manuel j'ai fini par trouver la solution en allant dans le menu pour déconnecter une fonction. Mais c'est pas évident sur le moment.

Pareil pour comprendre la méthode pour masteriser mes enregistrements. Le manuel étant flou à ce niveau la. En fait certains boutons s'éclairent suivant un code couleur (rouge, jaune, vert) suivant le mode d'utilisation de l'appareil (enregistrement, lecture) et, cela n'a pas été tout de suite assimilé par mon cerveau de mollusque !

J'ai tout de même réussi à m'enregistrer, faire des reports de pistes (bounce) et réaliser le mixage final (master) avec les effets désirés. Si j'y suis arrivé alors vous aussi vous y arriverez.

Aucun soucis pour l'export sur un ordinateur. Je n'ai pas fait d'import par contre de fichiers.

Donc facile d'utilisation mais pas vraiment intuitif. Il vaut mieux se créer un petit pense bête pour bien comprendre le fonctionnement.

Ben pour le son c'est nickel pour moi. Je ne suis pas ingénieur du son. Pas un grand artiste non plus. Je travaille beaucoup au casque pour peaufiner l'ambiance que je souhaite et bien doser les effets. Je me sert ensuite de petits moniteurs pour vérifier le panoramique stéréo des pistes.

La dynamique est flatteuse. Il y a du souffle uniquement si l'on pousse les gains d'entrée à fond. Les effets me conviennent.

Vraiment à mon niveau c'est épatant.

Je l'utilise depuis trois semaines. J'ai déjà enregistré plusieurs compos sans soucis. Prêté par un ami. J'ai un Korg D4 son petit frère et forcément en terme de performances c'est pas vraiment comparable.

Je suis très satisfait de la qualité des enregistrements que l'on peut obtenir. C'est le coté tout en un que j'aime aussi. il lui manque un graveur de CD.

Les - :

- Ecran minuscule. Connecter un écran de PC aurait été super confortable
    - les faders en plastique fragiles.
    - Son utilisation pas forcément intuitive dans l'immédiat.

• yadesgensyadesgens

Korg D888Publié le 04/08/09 à 02:48

je l'utilise depuis 2 ans, afin d'enregistrer un opéra moderne, des live, quelques groupes d'amis.

J'ai fait toutes sorte de prise de son avec en ambience, ou en proximité (ensmble de corde, piano, basse, guitare (électriques, clasiques, folks) cuivres, bois, batterie, percusions latines et africaines, accordéon...), les préamplis sont un peu moyens mais,
    avec d'autre préamps placés avant, donne de très bons résultats.

avec d'autre préamps placés avant, donne de très bons résultats.

Je suis très satisfait, c'est une très bonne machine, très pratique, transportable, pas de probleme de bugs ou de probleme logiciel...Ce genre de console sont un peu le plug and play de la prise de son. C'est un allié que j'ai transporté à travers la france et la belgique, robuste, aucuns problème.

Les effets sont de qualité moyenne mais, je ne lui demande même pas d'en avoir alors.
    Pour ce qui est des mixages, je les fait ensuite sur logiciel.

• Merickson33Merickson33

Korg D888Publié le 14/10/07 à 18:49
    Rien à dire par rapport à ce qui a été déjà dit.
    Ca fait plusieurs mois que je l'utilise. Elle est facile, fidèle, pleine de ressources mais bien entendu ne sait pas tout faire notamment les effets son, sont limités. Mais on ne peut pas tout avoir. Déjà sa fidélité et ses performances justifient son prix. J'avais passé beaucoup de temps à trouvé la platine qui me convenait (8 pistes pour moi, c'est suffisant) et je ne suis pas déçu. Je la recommande vivement.

La config générale est simple et les fonctions sont accessibles;
    J'ai obtenu une photocopie de la doc qui n'existait pas en français à l'époque donc rien à redire.

Tout baigne pour mon utilisatio…
    Rien à dire par rapport à ce qui a été déjà dit.

La config générale est simple et les fonctions sont accessibles;

Tout baigne pour mon utilisation ...

- quelques mois
    - sa facilité d'utilisation
    - sa rapidité de mise en oeuvre avec mon ordi
    - je n'ai pas essayé d'autres modèles mais je me fie aux avis des spécialistes et j'ai passé des semaines à tout lire.
    - le rapport qualité/prix : justifié (encore plus si on me la donnait (:o)
    - oui, je referai ce choix et je dirai même que je la conseille vivement.
  • aston-mortonaston-morton

Korg D888Publié le 06/06/06 à 11:42
    Pas mieux que l'avis ci-dessus...

Je l'ai depuis 3 semaines, et effectivement la prise en main est très rapide : on se plongera dans la notice pour les choses très spécifiques.
    A noter : à la date de mon achat, le manuel en français n'était pas encore disponible chez Korg.

N'enregistrant pas des niveaux de bruit de fond mais de la musique live, les résultats sont très fidèles à la couleur de son d'origine. Est-ce là la transparence ?
    Pas mieux que l'avis ci-dessus...

De toutes façons, au-delà des performances affichées, on juge sur le résultat, qui est très bon. Toutefois, la technique d'enregistrement (choix des micros, positionnement, réglages des gains, balance, etc...) est bien plus importante que la technologie (qui est largement suffisante).

C'est une machine très pertinente, presque tout-terrain. J'attendais depuis longtemps l'arrivée sur le marché d'un système de ce type.
    Enregistrer toutes le répétitions et prestations de son groupe en 8 pistes simultanées, c'est une très bonne chose.
    C'est très complémentaire d'un home studio ProTools ou autre et beaucoup plus souple d'utilisation.
    le rapport qualité/prix est raisonnable.