< Tous les avis Tascam CD-BT1 MKII
Tascam CD-BT1 MKII
Tascam CD-BT1 MKII
eric 65 eric 65
Publié le 28/02/09 à 00:19
Les caractéristiques détaillées sont sur la fiche produit. Cet appareil est très complet : on peut changer la vitesse du morceau sans changer la tonalité, changer la tonalité sans changer la vitesse, supprimer ou augmenter la basse, rajouter des effets, mettre un extrait en boucle, mixer la basse et le cd. Bref , le panard pour bosser et décortiquer un titre.

Il vaut mieux lire le manuel pour bien exploiter l'engin mais le tout est plutôt simple et bien pensé. Une petite heure à potasser et c'est parti !....... pour une heure... et oui, le problème c'est l'autonomie : banissez les piles qui s'épuisent plus vite qu'un sénior fumeur et ashmatique disputant un mille mètres. Adaptateur indispensable donc. Par contre, sa compacité permet de le loger dans la housse de l'instrument et de l'emmener partout.

Les effets sont sympas mais je ne les utilise que très peu. La fonction qui supprime les basses permet de s'en donner à coeur joie et d'improviser jusqu'à plus soif. La fonction bst qui booste les basses est excellente pour le repérage des notes. Par contre la fonction ehancer me parait superflue car ce superboost donne un son saturé et finalement n'apporte pas plus de facilités pour la compréhension du morceau. Au casque ou sur des baffles amplifiés d'ordinateur, le son est très correct.

Je l'utilise depuis 1 semaine et j'y passe des heures. C'est un outil de travail vraiment efficace qui permet d'étoffer rapidement son répertoire. Je l'ai acheté 75 € sur audiofanzine ce qui constitue un très bon rapport qualité/prix. Un choix que je ferais de nouveau sans hésitation.