Tascam CD-GT1 MKII

Tous les avis sur Tascam CD-GT1 MKII

4.8/5
  • windigowindigo

Très bon pour les guitaristes, un bon entraîneur

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 26/05/16 à 15:19
    Tascam a repris le fantastique CD-GT1 et y a ajouté plus de fonctions. Des nouvelles qui permettent le choix d'un son de guitare et a inclus plus de vitesses variables, donc un moteur revu et bien amélioré, un atténuateur de guitare sur le CD par panoramique central sur la plupart des CD, donc vous pouvez entrer dans le jeu avec la vôtre, diviser le contrôle, un métronome incorporé et encore quinze effets de guitare sont présents.
    Les sons d'usine ne sont pas top mais suffisant pour s'entraîner.
    Cette 2ème génération de ce produit unique est très bien conçue et solide.
    Les sons d'usine ne sont pas top mais suffisant pour s'entraîner.
    Cette 2ème génération de ce produit unique est très bien conçue et solide.
    Il a rendu obsolète mon CD-GT1 qui est comme neuf, ce qui prouve la qualité du produit qui faisait pourtant fragile à l'époque.
    Maintenant vous pouvez simultanément changer la vitesse d'une chanson et la clé afin d'améliorer votre jeu et les passages difficiles. Rejoignez les guitaristes célèbres qui ne peuvent pas passer à côté du TASCAM CD-GT1 MKII.
    C'est le meilleur car son successeur apporte la prise en charge du MP3, mais est plus "Cheap", plus fragile.
    Je ne vais pas décrire la partie technique déjà bien faite dans les autres posts.
    A recommander, il se vend encore.
  • meloflavmeloflav

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 12/04/15 à 14:40
    Vraiment Excellent!!! Tous les guitaristes devraient en avoir un!

Prenez votre CD préféré et en appuyant sur un bouton, muter le guitariste et jouer à sa place, sans abimer votre CD! Et pleins d'autres fonctions... (mode boucle, effets, etc)

Caractéristiques :
    Une interface conviviale
    VSA (Audition à vitesse variable : contrôle de la vitesse sans affecter la hauteur) : +16, +12, +8, +4, 0, -4, -8, -16, -32, -50%
    Contrôle de la hauteur : ±6 demi ton, par incrément d'un demi ton avec un réglage fin de ±50 pour cent
    Le VSA et le contrôle de la hauteur peuvent être utilisés en même temps
    +16 à -50% réglage de la vitesse en incréments de 1% (quand la fonction VSA est coupée)
    Guitar…

Caractéristiques :
    Une interface conviviale
    Le VSA et le contrôle de la hauteur peuvent être utilisés en même temps
    Guitar Canceller (avec possibilité de sélection du point de suppression : L10...L1, Center, R1...R10, et possibilité de sélection de la plage : Bande MID uniquement ou toute bande)
    Moniteur Mono pour CD (G+D, G, D)
    Moniteur Split (can. gauche : CD, can. droit : Entrée ou inversement)
    Une seule boucle, toutes les boucles et boucle Entrée-Sortie transparente
    Mémoire des points repères (cue points) (Points repères : Dernier point de démarrage lecture)
    "Flash Start" avec points repères : Localisation et lecture transparentes à partir du point repère
    Lecture simple et Lecture continue
    10-Mémoire anti-choc de 10 secondes
    Métronome (BPM : 40 à 220, Battement : 2 à 6)
    Entrée GUITAR ou MIC
    57 effets intégrés : 15 sons de distorsion, 15 sons overdrive, 15 sons hauteur Clean, et 12 effets vocaux)
    Mémoire effet 5 réglages
    Pédale pour point repère, Flash Start, sélection de la banque d'effets, Sélection du logement d'effets (suivant ou précédent), avance rapide, ou rembobinage
    Volume entrée pour ENTREE GUITAR/MIC
    Volumes sorties pour ÉCOUTEURS et SORTIE LIGNE
    Tuner chromatique avec calibrage (435 à 445Hz) et OSC
    Entrée ligne mini jack stéréo
    Batterie incluse, alimentation supplémentaire disponible en option
  • philveyphilvey

plutôt sympa

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 13/03/12 à 23:31
    lecteur de cd avec possibilité de changement de tonalité, ralentisseur de vitesse et capacité de mise en boucles d'un passage. Possède également un multi-effet pour guitare. Attention: il n'y a pas de modélisation d'amplis et de baffles, juste de effets.

L'utilisation est plutôt simple à réaliser. Je l'ai eu sans mode d'emploi et j'arrive quand même à m'en servir sans problème. Ceci dit, le manuel est téléchargeable sur le net. Je l'utilise essentiellement pour faire des boucles et jammer par dessus. Pour ça c'est génial, je peux utiliser tous mes cd de playback et éventuellement changer de tonalité, voire ralentir le tempo. très simple à faire.

Je t…

Je trouve les effets de modulation plutôt sympas, par contre les distos ne sont pas géniales. Mais en bidouillant un peu dans les réglages j'ai pu me fabriquer quelques presets intéressants. Par contre il y a un putain de souffle sur les distos, probablement dû au fait qu'il n'y a pas de réducteur de bruit.

Je l'utilise depuis quelques mois et je l'utilise souvent pour jouer sur mes cd de playbacks. Je crois que c'est le seul outil de ce genre dans cette catégorie. Vu que je l'ai eu d'occase pour 60€, je referai ce choix sans problème.
  • moosehermanmooseherman

Impressionnant dispositif de formation guitare!

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 01/12/10 à 23:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a "guitar trainer"... it's basically a CD player that can slow down your CD's to play at lower speeds, thus making it easier to learn different guitar parts. It's got a lot of cool features. You can slow or speed the tempo of the track you are listening to by 50%. It also has key change options, up to six semitones. It seems to be miscategorized here, though, as it's not exactly a recorder.

UTILIZATION

This thing works really well overall. You can use it quite easily, it's easy to change tempos and keys. There's also a lot of playback options, like single and loop mode, you can also loop certain sections of the song if you want to focus strictly on those. You can even change the tempo of the song without changing the key, which is difficult to do in other programs, manually. There's also the option of plugging in your guitar, or a mic if you're so inclined, so that you can listen to yourself play along with the song. There's a 1/4" input for this as well as a volume control for the guitar. You can hook up a footswitch to this machine but I never bought one and don't know much about it.

SOUNDS

The sound of this is going to depend mostly on outside factors like audio quality and the quality of your guitar signal. I recommend using an amp modeler of some type to allow you to compete with the tones you'll be hearing. In fact, if you want to avoid hearing the guitars, there's a "guitar canceller" on this piece of gear that will let you get rid of it so that all you hear is you.

OVERALL OPINION

I used this thing for many years when was into a lot of metal and progressive rock, and it certainly helped me learn a lot of those songs. While there are some software programs that do the same basic function as this device, it doesn't have nearly all the extra features, and they make the experience much better as they really let you feel like you are playing along with the band. That alone will give you the confidence you need to learn the song, as well as really allow you to know how well you are doing. Once my ear training reached the point where it was better, I didn't need it as much (I also started listening to music that's clearer, slower, and generally easier to figure out, so that helped too.). Overall, though, I'm glad I have it in case I do find myself needing it.
  • alanoualanou

Tascam CD-GT1 MKIIPublié le 22/02/06 à 09:01
    Félicitation à TASCAM pour le CD GT MKII
    il lit tous les CD. CD-R et CD-RW
    de tres bons effets que l'on peut personnaliser
    facile d' emplois notice en FR
    Mon seul regret il n'y a pas single
    il vaut mieux avoir l' alim.tascam
    Rapt.Qual. 179€ TRES BON

3j