< Tous les avis Tascam DP-01
DamYucca DamYucca
Publié le 21/01/08 à 19:00
...

Config assez simple
Ce qui est pas mal c'est quelle peut servir comme une petite table de mixage une fois que les pistes sont enregistrées.
On peut agir sur les frequences des Eq, je croix que pour le prix c'est la seule qui fait ça.

Un son tres propre....bleuffant!!!
Quand j'enregistre mon synthé c'est vraiment le son d'origine avec beaucoup de transparence.

Je suis ravi par ce DP01.
Il faut lire la doc qui est d'ailleurs tres tres bien faite et c'est parti pour l'enregistrement. Il n'y a rien de compliqué.
A signaler aussi, c'est qu'on enregistre directement sur un disque dur et toute les pistes enregistréés peuvent etre transférées sur pc via la prise USB2.
Moi, perso, je l'utilise beaucoup dans les deux sens. C'est à dire que j'enregistre dans le DP01 et je balance tout dans Cubase. Tres agréagle car on peut travailler avec ses propres plug-ins. On peut faire un mix général dans Cubase et le rebalancer dans le DP01.
Super content du produit, il y a tout ce qu'il faut pour enregistrer et l'édition, elle est pas chère, très pratique et assez facile d'utilisation.
Lors de l'achat, j'ai fait confiance au forum d'Audiofanzine et je suis pas déçu.
Avant, j'ai essayé une Alesis I/O2 et une Mackie Onyx Satellite. C'est du tres bon matos mais encore faut-il que ça fonctionne avec votre configuration informatique. J'en avez marre des galères de plantage et j'ai voulu revenir à grand pas au hardware.
Je recommande vraiment cette DP01, allez y les yeux fermés.