Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488 MKII
Photos
1/86
Tascam Portastudio 2488 MKII

Sujet Branchement multi-effet externe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 4 followers
1 Branchement multi-effet externe
Bonjour,

Je n'ai trouvé comment brancher un multi-effet externe ( en l'occurence un Virtualizer Pro) sur le Tascam mkII.

Merci par avance, pour vos réponses.
2
Bonjour je vois que tu n'as eu aucune reponse sur ton poste, mais il se trouve que j'ai le meme probleme entre Tascam et tcm350 j'arrive pas a recuper effets ou je me trompe quelque part .J'ai utilisé deux cables insertion, donc deux jacks mono d'un cote et un stereo de l'autre et cela deux fois .Peut etre pourrai tu m'aider si tu as trouvé la solution . Remerciment
3
ben je ne possede pas le tascam mais pocesseur de quelques console numerique je pense que le mieux c est d envoyé la piste a traité vers une sortie auxilliaire qui sera relié a l entré du multi et recuperer la sortie du multi dans une autre entrée du tascam utilisé sur le multi juste le son traité et faire ansuite un mix entre la piste originale et le la piste du son traité
4
Bonjour,

J'ai pas eu l'occasion de le faire ou le tester, mais c'est pas tout simplement dans les entrée derrière "EFFECT SENDS 1 et 2 (unbalanced) puis sur le 2488 le contrôler en appuyant sur "SEND" en montant ou baissant le volume ?

Aussi je vois sur le 2488 section "MONITOR" -> monitor source : EFF send 1/2 + le bouton "record source monitor"

Je sais pas, l'ayant pas testé, peux tu confirmer si tu y arrives, car je crois que je vais être amené à utiliser cette option également et probablement beaucoup d'autre gens.

Bonne chance.
5
vous avez de la chance j ai aqueris un tascam 2488 que je couple au une multi tc m300 . en fait oui il y a des sortie a l arriere du tasam effet send. en fait tu branche ces sorties sur les entrées de ton effet. ensuite tu branches les sorties de ton effet sur des entrée ligne de ton tascam. ensuite tu regle ton niveau de sortie send grace au bouton send au niveau des bouton des panoramique etc y a don en cliquant sur ce bouton send tu peux regle le niveau de sortie des chaque sortie send 1 ou 2 en pre ou post fader. et la tu regle biensur le trim et le niveau des tranche ou arrives tes signaux du multieffet .donc comme ca tu enregistre sur piste ton son brut et sur les entrée du tascam utilisé par les sortie du multi tu entend ton effet moi en general je recupere que le signal wet et ensuite ca me permet de faire un mixage entre le son brut et l effet c est excellent pour travailler sur des delay . j esperre avoir eté clair meme si j ai l impression d avoir mal expliqué et desolé du retard pour la reponse .